Aller au contenu

Mac OS sous PC ?


cyril573

Messages recommandés

Euh ... le debat code source libre ou pas ça fait 20-30 ans qu'il est la et tu voit il est toujours pas resolu ... chacuns a ses interets a devoiler ou non son code ... ils sont multiples et divers ...

 

UNIX a la base est propriétaire ... le programme d'origine oui ! Mais tout ayant été refait a l'identique dans sa façon de travailler en programme libre ...

 

Mais GNU fonctionnant de la même maniere et bien que ils le disent eux même (GNU is Not UNIX ... jeu de mot alacon) c'est un UNIX de part ses concepts !

 

Apres la definition generale d'UNIX de nos jours est assez floue ... si on en croit certains il suffit que un OS soit aux normes POSIX pour qu'il soit consideré comme tel ... hors Vista Ultimate est POSIX alors :lol:

 

Le GNU/Linux d'ailleur ... Linux ne s'est collé au nom que plus tard :D

 

Linus n'a pas repris que les concepts ... il a repris son OS depuis MINIX ... OS de M.Tanenbaum (un homme genial celui la ... rien que sa bible des résea ouf ...) ... celui ci etait proprio au depart ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... le debat code source libre ou pas ça fait 20-30 ans qu'il est la et tu voit il est toujours pas resolu ... chacuns a ses interets a devoiler ou non son code ... ils sont multiples et divers ...

 

UNIX a la base est propriétaire ... le programme d'origine oui ! Mais tout ayant été refait a l'identique dans sa façon de travailler en programme libre ...

 

Mais GNU fonctionnant de la même maniere et bien que ils le disent eux même (GNU is Not UNIX ... jeu de mot alacon) c'est un UNIX de part ses concepts !

 

Le GNU/Linux d'ailleur ... Linux ne s'est collé au nom que plus tard :D

 

Linus n'a pas repris que les concepts ... il a repris son OS depuis MINIX ... OS de M.Tanenbaum (un homme genial celui la ... rien que sa bible des résea ouf ...) ... celui ci etait proprio au depart ...

 

Oui exact (je n'ai pas dis le contraire), d'ailleurs c'est à cette periode que le createur de gnome s'interessait à la toute premiere version de linux et il y a même eu un systeme d'exploitation qui reunissait le noyau linux et sa creation, ce qui a provoquait une grande confusion à l'epoque

 

Mais bon si on se lance dans les details, on va remonter jusq'à la naissance de l'ordi :lol:

 

PS: Je precise que je ne fait pas d'etude d'informaticien, l'informatique n'est pour moi qu'une passion alors peut-être que je ne sais pas tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh nan :D

 

Premier ordi : ABC ou ENIAC en fonction de qui raconte l'histoire ...

 

Bon t'as le choix entre 1937 et 1945 :D

 

UNIX >> Ecrit quasiment que en C et ce depuis sa creation en 1969

 

C >> Ecrit en même temps qu'UNIX en fait ...

 

Donc entre 1945 et 1969 ya de la marge :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh petit français pourquoi tu supprimes tes messsages ? T'sais j'peux les lire quand même hein =)

 

Et nan aucun rapport avec les études, mais juste que tes connaissances me laisse penser que t'es un wanabee.

Enfin assume tes propos hein MON GRAND (ahah) ;)

 

PS:Oui je suis puéril, j'suis un pire lamer qu'est-ce que tu veux c'est la vie :]]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...