Azule Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Bonjour, voilà, j'ai acheté il y a pas longtemps Atelier Iris 2 à la fnac pour 10€ (si ça intéresse quelqu'un) et j'ai adoré. Alors j'ai voulu acheter le premier (Eternal Mana), et ça tombait bien, y'avait un magasin qui l'avait d'occasion, je l'ai pris. SAUF QUE contrairement au 2, pas de sélecteur 50/60hz. Je suis deg'. Mais comme l'éditeur (KOEI) a toujours fait d'excellentes conversions PAL pour leurs jeux (soit 50 optimisé soit 50/60) je suis assez surpris. Je mets le disque du jeu dans mon lecteur PC et je regarde la structure. BOUM ! Les vidéos sont dans les deux formats, PAL et NTSC, comme pour Atelier Iris 2. C'est à dire que y'a le répertoire des vidéos (MOVIE) et plusieurs sous dossiers (STEREO/SURROUND) bon bref je vais dans stéréo et je vois les vidéos en .PSS. Normal, mais y'a un autre dossier, (PAL), avec les mêmes vidéos. En fait ça se présente exactement comme pour atelier iris 2. Donc ça me parait logique qu'il y ait un sélecteur 50/60, mais non. Alors je sais pas mais ça me parait aberrant que Koei ait oublié d'inclure un sélecteur alors qu'ils ont inclus les vidéos au format NTSC. Si quelqu'un avait des infos là-dessus ce serait sympa de m'en faire part parce que j'avoue que ça m'intrigue pas mal, d'autant plus que niveau 50hz c'est ce qu'il se fait de pire, bandes noires + gravité lunaire, super. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Tu possèdes un câble RGB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mairut Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 il faut pas oublier que la version fr est juste un portage de la version américaine donc qu'il y ai des résidu de la version américaine semble normal à première vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant