oxifis974 Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Bonsoir à tous, voila je vous expose mon problème : Il y a quelques jours j'ai fait l'acquisition d'un Linker R4 DS et d'une carte PNY 1go "made in japan". Le linker marchait impeccable pendant 2 ou 3 jours, puis un soir en voulant mettre une musique pour moonshell ( en utilisant la clef usb fourni avec le linker), en remettant la carte R4 dans ma DS ca m'affiche un écran noir avec "Loading",puis plus rien. Bon, je fais quelques recherches : Je formate en FAT,FAT32, remet les fichiers systèmes (version 1.11, la dernière en date).Rien n'y fait. Bon, je retire la micro-sd, la remet dans la clef usb, puis dans mon PC, elle est reconnue sans problème. Je lance la R4 sans la carte micro-sd, elle m'affiche "couldn't find micro sd" (normal) Aprés avoir examiné minutieusement les éléments je constate qu'il manque la plaque arrière de la micro-sd (du coup on voit les pistes et une rangée de petits points) C'est con à dire mais je me souvient plus si on voyait les pistes et la rangée de points. Je prends extrêmement soin de mes affaires, je voit pas comment cela a pu arriver. Je regarde dans la clef, dans la R4, pas de plaque, de plus la micro-sd rentre normalement dans la R4. Je remet la carte "sans plaque" dans le PC elle est reconnue. Voila je me demandais si quelqu'un avait déja eu ce problème. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 On peut avoir une photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 t sur qu'elle c'est pas coincé dans ton r4 elle doit ressembler à sa ta microsd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 en lisant ce qu'il a écrit, j'ai l'impression qu'il a pêté le petit carré qui se trouve à l'arrière de la microSD et qui cache l'éléctronique... Donc, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir une photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxifis974 Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 en lisant ce qu'il a écrit, j'ai l'impression qu'il a pêté le petit carré qui se trouve à l'arrière de la microSD et qui cache l'éléctronique... Donc, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir une photo... Oui en fait c'était pas normal , il manquait bien le carré (en plus le petit carré n'est pas en plastique, c'est une sorte d'autocollant.) Il à du se décoller quand je manipulait la micro-sd. Le problème était tout autre, l'archive du firmware que j'avais téléchargé était corrompue (j'étais en 1.09 et j'ai mis la 1.11), j'ai re-télécharger et ca passe niquel!! Ca marche même avec la micro-sd où il manque la carré. Merci quand même à vous tous, et je trouve bizarre que le carré a foutu le camp alors que je manipule comme si je tenais de la TNT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 faut du scotch dessus tant que sa marche tu t'enfou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 En espérant que ça ne s'oxyde pas trop vite... tu devrais contacter l'importateur et lui en demander une autre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant