Aller au contenu

Problème de puçage !!!


schef269

Messages recommandés

 

Bonsoir,

Je viens vous demander conseil pour essayer de résoudre mon problème. J'ai déja installé avec succés une wiikey, mais sur celle-là il y a un hic :(

 

Voici donc quelques photos de la wiikey que je viens de poser sur une console en 3.1E en D2B.

 

Impossible de lire le moindre disc gravé. Le disque tourne pendant 5 secondes environ et puis s'arrette.

Les "setup disc" ne se lancent pas non plus (1.2b,1.3, et 1.3 GCOS aussi).

La wii lit par contre toujours parfaitement les jeux originaux.

 

Je précise que je suis tout à fait certain du bon gravage des backups et "setup disc" puisque ceux-ci tournent bien sur ma première wii.

 

Il y aurait t'il une soudure particulière à refaire dans ce cas précis ou je défais tout et je recommence ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu est certains de ne pas avoir inversé de fils?

 

Tu sais, pour les points d'alims, c'est bien de prendre l'abitude d'utiliser du câble rouge et du câble noir...

 

Sinon question soudure, je ne vois pas trop à redire

 

juste que tu as des câbles qui sont un peu trop dénudés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

ça peut arriver de tomber sur une mauvaise puce

 

le mieux serait de laisser tes soudures en place dans ta console et de ne changer que la puce...

 

Vraie wiikey ou clone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Non, ne touche pas à celle qui fonctionne, je serais toi, vu le montage, je renverrais la wiikey qui ne fonctionne pas et j'en demanderais une autre...

 

Tu as bien vérifié que tu as les trois pattes sur le D2B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas pensé à vérifier, mais on dirais sur la photo jointe (première photo) qu'elles n'y sont pas (un peu flou). Vous confirmez ?

 

Ca change quoi si elles n'y sont pas ? je peux pas garder le montage tel qu'il est sur la Wii ? Faut gratter le D2B pour aller souder sur les pattes à la place de mon montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Effectivement ça pue cette histoire, parce que justement on voit clairement une différence à cette endroit là

 

va pas chercher plus loins c'est ça

 

ce qui veut dire que cette console à soit été modifié à l'arrache à la sortie d'usine ou alors c'est une retour de SAV remis sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cherche pas ta WII est en 3.1.E et ta wiikey n'est pas a jour voilà ton blem.

La soluce change le lecteur complet avec la wiikey est monte le sur une autre WII avec un firmware maxi 3.0 est flash ta puce avec le dernier firmware 1.9.b , une fois fait remonte le tout et ça va fonctionner :) ou alors les 3 pattes sont coupées.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...