Aller au contenu

La PS3 peut elle bouger la WII et la 360?


galou94

Messages recommandés

Rémunération et protection sociale

 

Il existe un Japon un salaire minimum qui n’est pas fixé par la loi, mais fréquemment réactualisé par une commission ad hoc. Les salaires sont fixés par le règlement intérieur des entreprises, selon des grilles basées sur l’ancienneté, l’âge et le niveau de qualification. Le salaire mensuel moyen est de 330 000 Yens, soit 2300 €. Ce salaire est net de toute charge et impôts, qui sont prélevés à la source et représentent 17,6% du salaire brut. Les prix sont en moyenne 15% plus élevés à Tokyo qu’à Paris.

 

Japon | JobManager

 

BAD10 -> T'acheter un console qui date de "2 generation" :lol: ?

 

Arreter la moquette les gas :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Europe est le marché n°1 de Sony depuis la première PS1, alors dire qu'ils s'en foutent de l'Europe alors que c'est peut-être déjà là que la PS3 se vend le mieux...

 

Ya cas voir le traitement fait par sony aux jeux sur PSP en Europe.

Ca fait pitier ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vois pas le rapport avec le salaire,

jpeux toucher 10000€/mois, si la baguette de pain me revient à 500€ bah la vie restera cher hein

 

et au japon c'est quand même bien connu, qu'à part l'electronique, le reste est relativement cher par rapport à leur revenus (loyers, bouffe, etc ...)

 

BAD10 -> T'acheter un console qui date de "2 generation" :lol: ?

 

Arreter la moquette les gas :D .

 

??

de quoi tu parles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi tu parles??

 

Il parle de ca :

 

bah ouai

sans compter qu'au japon, niveau "technologie" ils ont ptet 2 générations d'avances sur nous, donc l'électronique est plus ancrée chez eux et donc forcément plus abordable dans un sens.

 

Il a prit la chose au terme brut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas le rapport avec le salaire,

jpeux toucher 10000€/mois, si la baguette de pain me revient à 500€ bah la vie restera cher hein

 

et au japon c'est quand même bien connu, qu'à part l'electronique, le reste est relativement cher par rapport à leur revenus (loyers, bouffe, etc ...)

 

 

 

??

de quoi tu parles??

 

Ok on reprend depuis de debut:

 

 

1- Je vous dit que le prix de la PS3 est moin chere de 100€ au Japon (une île) que en europe (un continent) .

 

2- vous me repondrez :

 

BAD10 ->

"je doute que ce soit le même prix en tant que japonais par rapport à leur cout de la vie."
Yoshee ->
"Surtout quand tu sais que certains chinois / japonais sont payés 30 €uros pour un mois de salaire avec des horaires fous :triste:"
En Chine, le salaire est environ 100€ a 150€/mois (6j/7j , 10~12h/j) .

 

Tous le monde sait bien que le cout de la vie est plus elever sur une île (le Japon).

 

BAD10->

sans compter qu'au japon, niveau "technologie" ils ont ptet 2 générations d'avances sur nous, donc l'électronique est plus ancrée chez eux et donc forcément plus abordable dans un sens.
La PS3 n'es pas plus abordable au japon qu'en Europe.

 

Le model 40Go JAP est presque le mm que celui EURO.

 

La société Japonnaise est surtout basé sur la comsomation. Qui est nettement plus éffréné qu'en france , c'est tout. La recherche de nouveauté est avant tout un effet marketing.

 

je vois pas le rapport avec le salaire,

jpeux toucher 10000€/mois, si la baguette de pain me revient à 500€ bah la vie restera cher hein

 

et au japon c'est quand même bien connu, qu'à part l'electronique, le reste est relativement cher par rapport à leur revenus (loyers, bouffe, etc ...)

C'est ce que je dit, le model 40Go Euro est une belle arnaque, vu que celui JAP est à 240€ (TTC JAP ?) bon 300€ TTC. Vu que les cout de la vie est plus elever au Japon qu en Europe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même énorme c'est qu'ils ont un salaire plus gros qu'ici et qu'ils ont la PS3 30% moins cher...

Comme si la PS3 sortait en France à 150€ quoi... C'est énorme!

 

Et puis quand on parle du coût de la vie, en France ya aussi des différences...

Moi je vois entre Paris et la Bretagne par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya l'export/taxe à payer en europe !!!!

C'est pas le cout de la vie, en france on est super taxé !!!!

et donc on paye tout hors de prix.

Le cout de la vie c'est du blabla, la strategie de l'europe ça c'est du concret, vous l'avez vu dans vos magasin j'en suis sur !!!!!

C'est pas sony mais l'europe qui veut ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même énorme c'est qu'ils ont un salaire plus gros qu'ici et qu'ils ont la PS3 30% moins cher...

Comme si la PS3 sortait en France à 150€ quoi... C'est énorme!

 

Et puis quand on parle du coût de la vie, en France ya aussi des différences...

Moi je vois entre Paris et la Bretagne par ex.

 

Comme dans tout pays. Le salaire moyen en france, c'est 1.500€.Mais beaucoup, ne gagne que le SMIC.

 

L'europe est réputé pour etre chere, Sony (et beaucoup d'autre) en profite .Alors que le cout de la vie est legèrement plus haut que celui des USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...