Aller au contenu

La PS3 peut elle bouger la WII et la 360?


galou94

Messages recommandés

Vaut-il mieux en rester à 12 millions d'exemplaire vendus, avec l'assurance que certains jeux feront des cartons quoi qu'il arrive (les Mario ceci, Mario celà etc), ou vaut-il mieux se risquer à remettre des consoles sur les étalages qui risquent de ne pas trouver preneur, car, à 100€ près, elle se retrouveront en concurrence avec des consoles bien plus puissantes, et porteuses de la plus part des gros jeux à venir ?

 

En un an, Nintendo aurait largement pu refaire des stocks de Wii, y a qu'à voir Sony et Krosoft qui ont même eu le temps de produire des modèles différents... n'oublions pas que Nintendo cherche avant tout à être rentable, pas forcément à occuper une place sur un podium...

Mouai, je ne pense pas que ce soit le but de Nintendo de restreindre le marché... Surtout qu'il veut, au contraire, l'elargir comme avec la NDS qui se vend d'ailleurs extremement bien. Nintendo veut reïterer l'exploit de la NDS avec la Wii, c'est la même stratégie. La pénurie n'est, à mon sens, pas fait exprés... Loin de là puisque Nintendo avait demandé de l'aide à des usines pour produire plus de Wii. La demande est forte, elle ne s'est pas vendu à 12 millions aussi rapidement pour rien, et en ce moment la rupture est fini, il y a de la Wii en magasin! La demande sera bien plus forte pour Noel surtout avec ce qu'il va y avoir très prochainement en jeu. La Wii sera, je pense, comme la NDS les années passées, en rupture de stock en cette période de fête. Bref la Wii a de beaux jours devant elle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait des ruptures de stock est pour moi un argument de ventes.

Rien de plus !

 

La Wii ne possède rien d'extraodinaire niveau puissances.

Ses composants se trouve facilement.

Le cout de production est faible, et sa fabrication est rapide.

 

Le fait de laisser le client en attente attire encore plus de monde.

Des qu'il y a des dispos, les gens se ruent dessus !

Pourquoi changer de stratégie si celle-ci fonctionne ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait des ruptures de stock est pour moi un argument de ventes.

Rien de plus !

 

La Wii ne possède rien d'extraodinaire niveau puissances.

Ses composants se trouve facilement.

Le cout de production est faible, et sa fabrication est rapide.

 

Le fait de laisser le client en attente attire encore plus de monde.

Des qu'il y a des dispos, les gens se ruent dessus !

Pourquoi changer de stratégie si celle-ci fonctionne ? ;)

 

Certes que ça en fait parti, néammoins, Nintendo n'avait pas prévu non plus de vendre autant de console en aussi peu de temps. La rupture de stock est donc compréhensible tout de même. Maintenant si tu veux une Wii tu peux aller la chercher sans problème, il y en a partout, du coup où est le coup marketing là dedans?

 

Le coup marketing se trouve seulement dans les paroles de Reggie qui a annoncé récemment que la Wii sera très certainement en rupture à Noel! Et en même temps c'est fort probable vu que la NDS l'était également à tous les noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu veux une Wii tu peux aller la chercher sans problème, il y en a partout, du coup où est le coup marketing là dedans?

 

Le coup marketing se trouve seulement dans les paroles de Reggie qui a annoncé récemment que la Wii sera très certainement en rupture à Noel !

 

Juste ça, si ils le savent, pourquoi n'essaient-ils pas de "devancer" le probleme et de produire dès maintenant d'avantage de consoles ? ;)

 

Pour une simple raison, les gens vont se ruer des maintenent pour l'avoir "sur".

Ensuite des stocks reviendront et encore des ventes par peur qu'elle soit de nouveau "inacessible"

 

C'est purement commercial / stratégique, selon moi biensur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en même temps les ventes de la Wii ont toujours été régulière et plutôt importante par rapport à la Xbox 360 et la PS3 et ceux depuis sa sortie tout le long de l'année...

 

je sais pas si ils peuvent réapprovisionner le monde comme ça d'un simple claquement de doigt spécialement pour noël, ou peut être qu'il ne veulent pas prendre le risque d'une surproduction surtout avec les baisse de prix de la 360 et la PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir

 

même à 600€ elle vau son prix

maintenant, faut s'adapter au marché

je vois pas en quoi "sony baisse son froc"

sinon "nintendo baisse son froc en ayant changé de stratégie", "MS baisse son froc en sortant un lecteur HDDVD séparé, une x360 avec HDMI, ..."

En fait c'est ce que tout le monde pense dans le monde du jeux video.... Car oui leur argument principal était que tout était inclus dans leur console...

M$ n'as pas baissé son froc car il était prévu de faire un lecteur HD externe, et p'ete même un blu ray...

Nintendo n'as pas changé les plan concernant ça console depuis l'annonce de la revolution... Donc je comprends pas.

Par contre une PS3 à 400€ ça a vraiment du bon....

Mais quand même c'est un peu chiche de Sony de ne pas remboursé les précédent achteur. car une console qui baisse ok mais pas 6 mois après sa sotie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ça, si ils le savent, pourquoi n'essaient-ils pas de "devancer" le probleme et de produire dès maintenant d'avantage de consoles ? ;)

 

Pour une simple raison, les gens vont se ruer des maintenent pour l'avoir "sur".

Ensuite des stocks reviendront et encore des ventes par peur qu'elle soit de nouveau "inacessible"

 

C'est purement commercial / stratégique, selon moi biensur !

Ca a été toujours la politique de Nintendo.Provoquer artificiellment la demande, pas de stock :), un flux tendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Tu veux te faire rembourse toi ??? 6 mois apres. c'est la moitie du garantie general (1 ans).

 

Je pense ta du lire les articles sur le Iphone et tu fais une comparaison avec Apple la.

 

Déjà les clients ont eu 100$ en bon pour comble la baisse de prix 2 3 mois apres et non 6 mois et c'est pour d'autre raison.

 

Et Apple ce n'est pas Sony.

 

Peut etre Sony va rembourse les clients de 1 semaine voir 1 mois avant la baisse de prix et encore je pense pas vu que le model 40gb n'a rien a voir avec le model 60gb (ce n'est pas le meme pack, pas la meme console et pas le meme disque dur) donc on ne va pas rembourse la difference de prix d'un nouveau model sur un ancien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...