Aller au contenu

La PS3 peut elle bouger la WII et la 360?


galou94

Messages recommandés

un PC pour jouer à des jeux video ??... je pense que l'on dépasse le prix de la PS3 pour avoir le même rendu sur écran d'ordinteur (carte garphique, micro processeur, mémoire). Sinon, il ne faut pas oublier qu'il y a possibilité de transformer une PS3 en PC sous linux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je n'ai jamais entendu parlé de gens qui se plaindré des prix exorbitant des piéces de PC, en passant par la carte mére, la mémoire et bien sur la carte graphique qui peut voir son prix dépassé celle de la PS3, par exemple la 8800 ultra a 700euro environ.. j'en parle meme pas des nouvelles série 9 de nvidia.

 

Alors apparament investir plus de 1500euro pour une configue gamers de base, qui peut monter a facile 3000euro pour les hardcoregamers, je vois pas pourquoi on se plaint des consoles trop cher..

 

C'est vrai qu'une console permet de jouer seulement, alors qu'un Pc permet de faire du travail proffesionnel, des traitement de photo ou de son ect ec.. mais je vois moi un mec qui a investi 3000euro pour un Pc de gamers , pour ensuite faire du word ou excel trés souvent.

 

Enfin comme je dis toujour, personne nous force de consommé si c'est trop cher. De plus sur le marché on a les choix, en passant du bon marché mais faux console next gen la Wii (car pour moi la Wii c'est une game cube avec la manette qu'on secoue dans tout les sens), au machine de luxe la ps3 à 600euro qui pour moi me fais pensé à la neogeo de l'époque..et il y a la xbox360 qui, d'un avis perso, je n'apprécie pas, car microsoft n'a pas l'esprit d'un constructeur de jeuxvideo en nous vendant des consoles qui chauffe, des consoles différentes des uns des autre (xbox core system, premium, elite, acarde et bientot falcon) mais aussi son live payant. Sony se démarque sur le faite que sa console (de départ) proposé bcp plus de fonctionnalité que la xbox360 et surtout un live gratuit avec une innovation avec le futur Home de Sony. Un certain soucis pour satisfaire les consommateurs, tellement soucieux qu'ils ont baissé les prix de leur console. Mais moi j'ai peur d'une chose, que Sony fasse comme microsoft on proposant des console différentes. Mais sa a deja commencé avec la rétrocompatibilité de moin, 2 port usb de moin, le lecteur de carte de moin... je suis deçu..

 

Concernant les jeux, pour les moi les exclus justifié le choix d'une console a une autre.. Dommage maintenant que l'on voit des jeux qui autrefois étaient éxclu sur une console se voit maintenant multiplaforme, mais c'est comprehénsible, car les éditeurs veulent encore plus d'argent car le marché de sony et MS n'est pas assez grand, car si comme la ps2 envers la xbox, la ps3 est loin devant la xbox360, la on verrai bcp plus d'exclu sur la ps3 et une fidélité certaine des éditeurs. Mais c'est pas le cas c'est pour cela que le choix de la console est plus difficile..

 

Moi j'ai une Ps3 que j'ai payé 689euro à l'ile de la reunion (et oui ici dans les domtom on paie 100euro de plus qu'en métropole)

 

merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est absolument clair, que la PS3 va se vendre mieux... evidemment vu la baisse de prix!

 

Mais Crosoft avec Halo3 a frapé TRES fort...Je ne parle meme pas de Nintendo (et SSBB qui arrive, j'me sens plus pisser!! surtou avec Sonic dedan...)...

 

En tout cas, je me rejouis de voir les chiffres des differents constructeurs a Noël, ca va etre merveilleux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave,Naruto 360 et Assassin's creed,je les attend ces 2 là.

 

Sur Wii,j'attend plus grand chose...

 

 

Non par contre on a le monopole du clavier souris pour pourrir les noobs assistés qui jouent à des fps à la manette

 

 

Ca m'a toujours fait rire ce genre de com',j'm'explique :

 

La souris a été inventé pour etre le prolongement du doigt,ca veut dire que tu pointes le curseur pile poil où tu regardes,

 

il n'y a aucun intéret de jouer à un jeu si tu peux pointer le viseur précisément où bon te semble,vraiment aucun mérite,meme un gosse de 3 ans peut y arriver puisque c'est instinctif.

 

Alors qui est l'assisté dans les 2 ? MDR quoi.

 

Et moi je prends en local n'importe quel mec avec son combo/souris.(sauf à Counter et cie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Crosoft avec Halo3 a frapé TRES fort...Je ne parle meme pas de Nintendo (et SSBB qui arrive, j'me sens plus pisser!! surtou avec Sonic dedan...)...

 

Avec Halo 3 et SSB, une chose est sûre, Nintendo et Krosoft vont faire du blé... maintenant la question est : ces jeux vont-ils faire vendre de la console ?

 

Personnellement, j'en doute très fort... ce sont des jeux que les possesseurs de la console attendaient tous, qu'ils achèteront surement en masse, mais je doute fort que ces jeux-là suffisent à pousser ceux qui n'ont pas ces consoles à les acheter...

 

Je pense que si Halo 3 avait boosté les ventes de consoles chez nous de manière significative, on en aurait entendu parlé, ça aurait créé un évènement, hors le jeu est sorti... il se vendra bien, pis c'est tout lol

 

Y a qu'à voir avec le Cube, RE4, considéré unanimement comme une des plus grosses tuerie de la génération passée... a-t-il boosté les ventes de console ?

 

Non... et pourtant, Resident Evil, c'est ni Halo, ni Smash Bros, c'est un des titres les plus connus du monde du jv sur la décennie passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est fort probable que c'est surtou les Gamers possedant deja la console qui vont se ruer dessu...

 

Mais un facteur a ne pas negliger, c'est Noël.

 

Aussi, je sais pas pourquoi, mais je me demande si Nintendo vont pas nous faire la surprise de baisser le prix de la Wii peu avant les fêtes, vu le goinfrage de fric qu'ils ont fait tout au long de l'année, ca serait l'occasion pour eux d'equiper encore plus de foyer avec leur Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je doute que Nintendo cherche à fournir de la Wii (ils auraient eu largement le temps de le faire), question :

 

Vaut-il mieux en rester à 12 millions d'exemplaire vendus, avec l'assurance que certains jeux feront des cartons quoi qu'il arrive (les Mario ceci, Mario celà etc), ou vaut-il mieux se risquer à remettre des consoles sur les étalages qui risquent de ne pas trouver preneur, car, à 100€ près, elle se retrouveront en concurrence avec des consoles bien plus puissantes, et porteuses de la plus part des gros jeux à venir ?

 

En un an, Nintendo aurait largement pu refaire des stocks de Wii, y a qu'à voir Sony et Krosoft qui ont même eu le temps de produire des modèles différents... n'oublions pas que Nintendo cherche avant tout à être rentable, pas forcément à occuper une place sur un podium...

 

Il est plus facile de vendre 5 millions de jeux Mario sur une population de 10 millions de Wii, que de vendre 5 millions de FF (ou MGS ou autre) sur une population de 50 millions de PS... je pense que Nintendo a aussi introduit cet état de fait dans son équation... vendre des machines, mais surtout faire que la plupart des possesseurs de cette machine achètent nos jeux, ne pas distribuer des dizaines de millions de consoles en se disant que vu le parc installé, un jeu dépassera forcément le million d'exemplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...