Aller au contenu

La PS3 peut elle bouger la WII et la 360?


galou94

Messages recommandés

 

 

Rappelons donc que la nouvelle Playstation 3 40GB débarque à la fin de la semaine en Europe, et qu'un tas de nouveaux jeux va bientôt remplir les rayons de votre magasin de jeux préféré.

 

Daniel Dawkins, éditeur du magazine PSM3 sur les terres anglaises, s'exprime en signalant que le vent va tourner et que la Playstation 3 va bientôt devenir leader du marché. Il prédit que "la nouvelle PS3 pourrait se vendre deux fois plus pendant les 3 mois qui précèdent Noël que pendant les six mois qui ont suivi son lancement. Cela signifierai un énorme boom dans les ventes, quelque chose que Sony Computer Entertainment Europe doit certainement espérer."

 

"Le modèle 40GB va-t-il convaincre les gens d'acheter une PS3 ? Bien sûr. Avec la sortie de l'excellent Skate, PES 2008 et Call Of Duty 4, plus les exclusivités comme Warhawk, Ratchet & Clank: Tools Of Destruction, Singstar et Haze, nous avons atteint le point critique où le prix du matériel est suffisamment bas pour justifier l'augmentation du nombre de jeux AAA (ndr: dans le jargon, le terme AAA signifie les jeux très convoités)."

 

Il précise également que le retrait de la rétrocompatibilité des jeux PS2 n'est pas un frein, car on achète pas une PS3 pour jouer aux jeux PS2, c'était plus un moyen pour Sony d'étoffer son catalogue de sortie trop pauvre en jeux PS3. Si l'on souhaite jouer aux jeux PS2, autant conserver celle que l'on a.

 

Dawkins rajoute que "Maintenant, c'est le bon moment pour tous d'acheter une PS3, et nous allons avoir une masse de jeux exclusifs qui va arriver après le nouvel an, comme Metal Gear Solid 4, Little Big Planet, Killzone 2 et Gran Turismo 5. Je pense honnêtement que nous regarderons 6 mois en arrière et que nous rirons au fait que Sony était perçu comme mis en échec[...] La PS3 est une machine complexe et très puissante, dont dorénavant le prix élevé et le manque de jeux vont changer pour le meilleur".

 

Daniel Dawkins est très optimiste et ne peut qu'espérer qu'il ait raison. Mais vous, qu'en pensez-vous?

 

Snake va bientôt faire l'effet d'un raz-de-marée

 

Et voici quelques images pour vous motiver à aller la chercher :

 

 

 

 

 

 

 

Sources: Tech UK , Micromania et PS3Gen.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce pack ps3 va plutot coucurrencer ms et mettre des batons dans les roues de la 360 mais en ce qui concerne la wii qui est une console à part je pense que ça va pas changer grand chose elle va continuer à se vendre, faut pas oublier que de nos jours les joueurs possedent souvent deux consoles.ça va faire ps3/wii contre xbox360/wii voilà mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la PS3 finira presque fatalement en tête des ventes totales...

 

Je vois mal Sony ne pas dépasser allègrement Krosoft, je pense que les ventes de 360 vont progressivement péricliter en Europe...

 

Pour ce qui est de la Wii, la question est : Nintendo cherchera-t-il vraiment à vendre plus de consoles ?

 

Nintendo met quand-même bizzarement longtemps à réapprovisionner, vous ne trouvez pas ?

 

Et si le parc installé lui suffisait amplement (sachant que la console est déjà largement rentable), et que Big N n'avait pas forcément envie de prendre le risque de dépenser de l'argent à produire plus de consoles, qui du coup se retrouveront en concurrence directe sur les étalages avec une PS3 et une 360 dont le prix est de plus en plus abordable, et de plus en plus dotées de gros jeux ?

 

Ca peut sembler tiré par les cheveux comme raisonnement, mais connaissant la volonté de Nintendo d'être rentable plutôt que d'être sur un quelconque podium, un tel raisonnement de leur part ne m'étonnerait pas, sachant qu'un jeu Nintendo se vend la plupart du temps plus que n'importe quelle autre jeu sur n'importe quelle autre console, même si celle-ci est beaucoup plus vendue, vu qu'en général, le public Nintendo consomme avant tout du jeu Nintendo, tandis que chez Sony par exemple, le public est plus dilué, certains aiment le foot et pas le RPG, d'autre les RPG, mais pas les jeux de caisses et ainsi de suite, ce qui fait que même des hits tels qu'un MGS ou un FF ne font pas forcément l'unanimité chez la globalité des possesseurs de la console, alors que chez Nintendo en général, ben tout le monde achètera le Mario, le Zelda, le Mario Kart etc...

 

Je doute franchement que, quand l'actuelle génération sera en fin de vie, la situation sera bien différente que pour la génération précédente, je vois toujours Sony devant, puis après, à la limite, je vois Nintendo passer devant Krosoft, car elle est bien assise sur tous les continents, tandis que le seul vrai gros marché de la 360, c'est les USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut locker celui là à ce moment là : https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-3/le-10-10-2007-la-sortie-des-nouveaux-packs-qui-achete-93543.html

 

Ah oui c'est vrai,c'est un modo qui l'a créé.

Mouahahahaha :drink:

 

La seule chose à dire, c'est que si le pack 40Go suit les attentes; ça sera un GRAND pas pour notre chère boite noire (brillante quand même :))!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les gens attendaient une baisse de prix de cette console et c'est chose faite. Pas mal de monde est meme parti l'acheté aujourd'hui ou voir dans les jours qui viennent.

 

Franchement je pense que ca va booster enormement les ventes. En plus on a l'arrivé de tres bon jeux d'ici peu donc encore plus de poid pour pencher vers une PS3.

 

Le seul truc encore hyper rageant mais qui je l'espere va s'equilibrer voir s'inverser c'est le faite que les jeux sortent 1 mois avant sur 360 exemple encore aujourd'hui pour HL orange box sorti la sur 360 et prévu fin novembre sur PS3 ca c'est inadmissible et j'espere bien que ca sera corrigé d'ici peu.

 

J'espere que sony va faire en sorte de motiver les développeurs pour que les sortis se fassent en meme temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense qu'au moins le PS3 va enfin avoir les moyens nécessaires pour existait tout-du-moins. Et la Wii comme beaucoup le dise et une console, hors concours, au niveau du gameplay, etc...

Que les deux autres consoles, PS3 et Xbox 360, cohabitent tranquillement... et les éditeurs sortiront des jeux sur les 2 plateformes. maintenant que la PS3 ou la 360 aille des exclus je ne vois pas l'intérêt pour les joueurs à part se dire :"moi j'y joue mais pas mon voisin" alors qu'il aura payer quand même 60 à 70 euros même s'il était sorti ou pas sur l'autre plateforme. Enfin c'est mon avis... que GTA IV sorte sur PS3 et sur Xbox 360 en même temps, c'est pas cela qui va me gêner et l'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...