Aller au contenu

Problème Exploitation son 5.1


surfeurdigital

Messages recommandés

il y a une solution simple a ton probleme .

 

ton combi lx3600 dispose , il me semble , d'une sortie coaxiale , non ?

 

si il l'a , aucun probleme .

 

tu te prends un cable optique , un convertisseur coaxial/optique , et un cable coaxial .

 

De cette facon , tu branche ta ps3 avec sa sortie optique au cable optique , qui lui va au convertisseur coaxial/optique , et ce dernier , via le cable coaxial , est branché a ton combi grace a sa sortie coaxiale .

 

de cette maniere , tu garde ton son 5.1 .

 

tu comprends ?

 

tu pars en optique de la PS3 --> tu convertis --> tu arrives en coaxial sur ton ampli .

 

les cables valent environ 8/9 € chacun , et un convertisseur correct coute environ 40/50 € .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une solution simple a ton probleme .

 

ton combi lx3600 dispose , il me semble , d'une sortie coaxiale , non ?

 

si il l'a , aucun probleme .

 

tu te prends un cable optique , un convertisseur coaxial/optique , et un cable coaxial .

 

De cette facon , tu branche ta ps3 avec sa sortie optique au cable optique , qui lui va au convertisseur coaxial/optique , et ce dernier , via le cable coaxial , est branché a ton combi grace a sa sortie coaxiale .

 

de cette maniere , tu garde ton son 5.1 .

 

tu comprends ?

 

tu pars en optique de la PS3 --> tu convertis --> tu arrives en coaxial sur ton ampli .

 

les cables valent environ 8/9 € chacun , et un convertisseur correct coute environ 40/50 € .

Oula ça m'intéresse ça!!! Mais je dois d'abord vérifié si j'ai bien une sortie coaxiale, ça ressemble à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour et merci de m'accorder un peu de temps pour lire mon problème.

 

J'ai un ampli 5.1 philips LX3600D qui marche très bien, quand je regarde un dvd le son marche bien en 5.1 et tout va très bien.

Cependant je n'arrive pas à exploiter le 5.1 avec une source extérieur, notament la ps3, je m'explique:

 

Avec ma ps3 lorsque je joue ou que je regarde un film le son n'est pas en 5.1, je pense que mon problème vient de la connectique de mon ampli, il a un prise péritel(qui apparemment d'après ce que je sais ne supporte pas le 5.1), 2 prises "rouge blanche"(je crois que ça s'appelle RCA) et une prise s-video mais je ne crois pas que ça me soit utile pour le son.

Merci d'avance.

 

:cry: je la sens mal la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'été dans le méme cas que toi j'avait pas d'optique sur l'ampli et avec la ps3 et mon full hd je commencé a étre juste.j'ai trouvé cet empli pas trop chére le SONY HT-DDW790 (revend le tien). franchement le son est terrible niveau connectique ta du coaxial de l'optique de l'analogique et surtout 3hdmi 2entré et 1sortie (son et image) franchement je te le conseille va bien avec une ps3 si tu veu son et image au top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par contre...

 

Je compte m'acheter une TV HD (Ready ou Full je ne sais pas encore) et j'ai pensé à un schéma :

 

La PS3 branché en HDMI sur l'écran et la sortie optique de l'écran sur une entrée optique d'un kit audio 5.1...

 

Aurais-je un son en 5.1 dolby et tout le tralala ??? Je sais que la sortie HDMI "transporte" le son mais le téléviseur sera-t-il capable de retranscrire ce son tel quel ?

 

Est-ce que la version de la prise rentre en compte (1.2 , 1.3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...