Aller au contenu

qu'est ce la retrocompatibilité?


mounirmido1

Messages recommandés

si l'emulation ps2 est 100% soft comme certain le pretente je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas laisser l'emulation tel qu'elle est actuelement et ne plus la developper ca ne leurs aurait couter de plus ou de moins

 

donc deja je pense que l'emul n'est pas 100% soft comme certain le pretendent et donc oui ils ont du enlever un composant ou autre pour reduire les cout mais oui je crois qu'une etude serieuse a ete faite sur justement quoi enlever tout du moins sur ce qui interessait le moins les gens dans la PS3 actuelement

et la plupart des personnes plus de50% bien sur en a rien a faire de la retro alors bien sur on trainant sur les forum on pourrait croire tout le contraire mais c'est bien connu que les seuls les mecontents brayent a tout vas ceux qui sont content par contre ont autres chose a faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture des jeux PS2 sur les 60 Go pal, est 50/50. Le Cell emule le EE.

Par contre il y a le GS, c'est le GPU de la PS2.

 

Sur la 40Go, le GPU de la PS2 ne devrait pas y etre. Donc pas de lecture PS2.

 

Sinon, les 1iere jap, avaient le CPU, et le GPU dans un seul compasant. Le EE+GS. Comme sur les pstwo.

 

Pour les curieux, voila une photo d'une PS3 Jap, avec la description des elements.

 

http://www.mezimages.com/up/10/568073-SonyPlayStation3MotherboardNTSCDetails.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, c'est sympa :jap:

 

Pour ma part, je suis déçu entout cas, car je trouve sympa de pouvoir profiter d'une ludothèque d'une génération précédente (et donc étoffée) avec des graphismes améliorés en plus. Ca en vallait la peine.

 

Mais bon, c'est mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture des jeux PS2 sur les 60 Go pal, est 50/50. Le Cell emule le EE.

Par contre il y a le GS, c'est le GPU de la PS2.

 

Sur la 40Go, le GPU de la PS2 ne devrait pas y etre. Donc pas de lecture PS2.

 

Sinon, les 1iere jap, avaient le CPU, et le GPU dans un seul compasant. Le EE+GS. Comme sur les pstwo.

 

Pour les curieux, voila une photo d'une PS3 Jap, avec la description des elements.

 

http://www.mezimages.com/up/10/568073-SonyPlayStation3MotherboardNTSCDetails.jpg

 

Sur les version euro, c'est du 100% logiciel.

Comme tu le motre toi mm toute la partie PS2 à disparue des version euro .

Et le gros chip noir, et la pour remplacer le [EE+GS] qui devais avoir une double utilisation en mode PS3 (comme la puce de la PS1 sur PS2)

 

Je vois bien sony, resortir des vielles puce qui ne sont plus fabriquer depuis 3ans (EE/GS) . C'est complètement débile .

 

D'ailleur Sony a deposer un brevet, pressentant une version reduite de la PS3, Apres le passage a une gravure plus fines, ce model rique sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ressortir un die d'il y a 3 ans (alias GS only) est debile ...

 

Ce chip noir est encore refroidit ça se voit par l'oreole que l'on voit sur certaines photos ... si ce n'etait que du chip subsidiaire comme tu dit ça m'etonnerais qu'il soit encore dissipé.

 

Pire, tu dis que tout est parti si on suit ce schema c'est loin d'etre vrai ...

 

Je le repete quel serait l'interet final d'enlever la compat PS2 vu qu'on gagnerait que dalle a le faire ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ressortir un die d'il y a 3 ans (alias GS only) est debile ...

 

Ce chip noir est encore refroidit ça se voit par l'oreole que l'on voit sur certaines photos ... si ce n'etait que du chip subsidiaire comme tu dit ça m'etonnerais qu'il soit encore dissipé.

 

Pire, tu dis que tout est parti si on suit ce schema c'est loin d'etre vrai ...

 

Je le repete quel serait l'interet final d'enlever la compat PS2 vu qu'on gagnerait que dalle a le faire ? ...

 

Que je sache Sony produit encore des PSTWO, aulieu d'utiliser un chip[EE+GS] produit en masse,non non, on va rediter un vieu chip (GS) .

 

Heu... les chipset des CM PC, sont refroidit. Pourtant on peut pas dire que ils soit trés "puissant" .

 

Le chip noire doit plus adapter la grande production que le [EE+GS] et de ce fait moin chere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chipsets de PC sont refroidit OK ... mais vu ce qu'ils gerent aussi ?? Un chipset d'aujourd'hui c'est un concentré de technologie comme aucunement ya quelques années .... quand on voit les fréquences de fonctionnement et les multiples bus hautes performances qu'ils gerent on comprends facilement la dissipation thermique ...

 

Hors la ya un prob ...

 

Spa le south il est au dessus du CELL ... et ya pas de north car yen a pas besoin tout simplement ...

 

Refaire un chip incluant GS + autre joyeu drilles spa un soucis vu la prod de PS3 a coté ... et surtout les rendements de ce genre de yields doit etre assez elevé pour justifier ce genre de pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...