Aller au contenu

qu'est ce la retrocompatibilité?


mounirmido1

Messages recommandés

La rétro compatibilité ou compatibilité descendante, est la faculté, pour un logiciel, d'être compatible avec une de ses anciennes versions, ou une ancienne version des technologies qu'il emploie. Ce terme est ainsi employé dans le domaine du jeu vidéo lorsqu'on évoque le fait qu'une console peut lire indifféremment des jeux spécifiquement créés pour elle, comme ceux créés pour les machines de générations précédentes ; c'est par exemple le cas de la Sony Playstation 2 capable de lire également les jeux Playstation.

 

(Merci wikipedia :P)

 

En gros la nouvelle Playstation 3 ne sera pas capable de lire les jeux de Playstation 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question à ce sujet.

j'ai cru comprendre que la version EURO PS3 ne disposait pas d'hardware pour la rétrocompabilité (ça se ferait juste au niveau software; liste de retrocompabilité qui s'accroit grâce aux mises à jour du firmware).

Donc voila ma question, en quoi cette version a 400€ serait elle moins retrocompatible que la version à 600€?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, il ya deux éléments ds la ps3 jap pr emuler la ps2: l'emotion engine (en gros le processeur xD) et le graphic syntheser (en gros la carte video/processeur video) et ds la ps3 européenne, seulement le graphic syntheser...ds la 40 Go aucun des deux, donc ce serait difficile d'apres eux de faire quoi que ce soit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement je trouve ca incroyable ce qui se passe, ils peinent tellement a la vendre qu'ils en sont reduit a ca??

 

Franchement nos Ps3 actuelles vont valoir de l'or dans une dixaine d'années, genre elle a été fabriqué 6mois.

 

En tout cas c'est tres tres dommage que la PS3 normale disparaisse, ses facultées multimedias, notemment a travers les differents port Memory card, etaient vraiment tres interessantes... Et les jeux PS2 upscallés, simplement superbe!

 

Ils pouraient au moin faire deux packs je trouve.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...