Aller au contenu

MicroSD HC, tirons les choses au clair!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Salut à tous...

 

Je crois qu'il est temps de se pencher sur les HC avant d'acheter n'importe quoi...

 

On dit beaucoup que les lecteurs qui ne sont pas HC, ne pourront pas les supporter...

 

ok, mais pourquoi une simple mise à jour sur un linker le permet alors?!

 

Et plus fort, comment se fait-il qu'un simple lecteur de carte PC, le permet aussi vieux soit-il?!

 

J'avoue que je suis un peu perdu, et je pense ne pas être le seul

 

surtout que les fabricants doivent encore nous avoir mijoté tout ça pour nous embrouiller la tête!

 

En plus il y a les "CLASSES"

 

Donc sur la microSD

 

Vous devez avoir d'écrit:

 

MicroSD

HC

et surtout le chiffre "2" ou "4" ou "6" et +

 

Qui définissent la vitesse...

 

mais quelle vitesse?!

 

Là on a pas bien compris non plus!

 

Apparemment ce serait la vitesse en lecture, alors qu'est-ce qu'il en est de la vitesse d'écriture?

 

Car classes 2 = 2Mo/S :lol::zzz:

 

Classes 6 = 6Mo/S :fonsde:

 

Euh, Classes 6 c'est apparemment le maximum pour le moment

 

alors qu'une MicroSD Kingston Japan fait du 6-8Mo/S en écriture et du 10Mo/S en lecture...

 

Donc, voilà le topic ouvert pour parler technique

 

dans le but de comprendre et d'éviter à tous, d'acheter tout et n'importe quoi!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je crois qu'au niveau capacité on en est à 8Go...

 

4Go et 6Go étant déjà disponible sur le marché...

 

mais en classes 4, si je ne me trompe pas

 

c'est bien, au lieu d'appelé les cartes

 

Standard, ultra, extreme, etc...

 

On les appelle "classes 2", 4, 6, etc...

 

La plus rapide du marché est la Extreme IV à 40Mo/S

 

Classes 40... :lol:

 

Moi je le dis, c'est encore un nouveau "fouttage de gueule" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Salut à tous...

ok, mais pourquoi une simple mise à jour sur un linker le permet alors?!

Certainement parce que le firmware des linkers "parle" directement à la carte SD, et donc en le mettant à jour il peut parler un autre language.

 

Sur PC par contre, les lecteurs SD sont généralement reliés en USB par le PC, et le PC ne parle pas directement à la carte mais au lecteur de carte par USB, et ce lecteur de carte on ne peut pas le mettre à jour.

 

Et plus fort, comment se fait-il qu'un simple lecteur de carte PC, le permet aussi vieux soit-il?!

C'est pas le cas, j'ai un vieux lecteur multi-carte, impossible de lire la moindre carte SDHC :triste:

 

Sinon merci pour l'info concernant les classes, j'avais pas vu qu'il y'avait différentes sortes de cartes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
quelque fois il y a la classe plus la vitesse indiqué sur certaine carte

ex: on peut voir classe 6 et x150 a coté

 

un pti test de carte memoire sdhc pour les interesser

Comparatif : les cartes SDHC - Les Numeriques

 

6Mo/S = vitesse 40x

150ko/s = vitesse 1x

Enfin, on ne sait pas trop où ils vont chercher leur valeur...

 

Salut!

 

 

Certainement parce que le firmware des linkers "parle" directement à la carte SD, et donc en le mettant à jour il peut parler un autre language.

 

Sur PC par contre, les lecteurs SD sont généralement reliés en USB par le PC, et le PC ne parle pas directement à la carte mais au lecteur de carte par USB, et ce lecteur de carte on ne peut pas le mettre à jour.

 

C'est pas le cas, j'ai un vieux lecteur multi-carte, impossible de lire la moindre carte SDHC :triste:

 

Sinon merci pour l'info concernant les classes, j'avais pas vu qu'il y'avait différentes sortes de cartes!

 

Ben justement, les lecteurs USB permettent d'avoir accès et d'écrire depuis un PC sur une HC alors que c'est un vieux lecteur de carte

 

en tout cas, je n'ai jamais vu qu'il fallait acheter un nouveau lecteur de carte pour travailler dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, les lecteurs USB permettent d'avoir accès et d'écrire depuis un PC sur une HC alors que c'est un vieux lecteur de carte

Bein non, comme je te dis moi j'ai un vieux lecteur multi-cartes USB sans marque, impossible de lire les SDHC avec! Je suis obligé d'utiliser le lecteur du CycloDS. D'ailleur regarde Comparatif : les cartes SDHC - Les Numeriques et cherche "Attention", tu verra qu'ils parlent justement de ce sujet donc je dois pas être le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben mon vieux, la critique sur la sandisk...

Comme quoi, Sandisk c'est fini ou alors ils sont tombé sur des fausses venant de chine!

 

Attention lorsque vous achetez un lecteur de cartes mémoire, tous ne peuvent pas lire le format SDHC. Ainsi, le format doit clairement faire partie de la liste de formats supportés, sinon la carte rentre dans l'appareil, mais elle ne sera pas reconnue. Les appareils photos numériques, ou autres autoradios utilisant le format SD ne sont pas forcément compatibles non plus avec les cartes SDHC. Consultez donc bien la fiche technique de chaque appareil !

 

Donc, si on les suit, si ce n'est pas marqué "HC" sur le lecteur de carte c'est mort?!

 

J'ai de la peine à le croire....

 

Enfin, rien ne vaut un test....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...