Aller au contenu

[Astuce] Comment sortir la microsd du Cyclo ou autres


razor1911

Messages recommandés

Je viens d'acquerir ce beau petit linker blanc CycloDS Evolution, superbe, SAUF pour extraire la SD j'ai du m'y prendre a la pince a epiler et j'ai faillit tout exploser, du coup j'ai reflechi a une astuce que je vous fait partager :

 

Découpez un morceau de scotsh environ 3 cm et enroulez le haut de la memoire sans entourer le détrompeur et il vous restera 1 cm qui fera office de languette pour retirer la bebette sans tout casser.

 

De plus évitez de remettre le capuchon du lecteur de carte USB il m'est egalement reste dans le mains; le capuchon est reste coincé et le cache métalique s'est enlevé laissant apparaitre le PCB.

 

Non je ne suis pas une brute, c'est juste que c'est pas solide.. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Je viens d'acquerir ce beau petit linker blanc CycloDS Evolution, superbe, SAUF pour extraire la SD j'ai du m'y prendre a la pince a epiler et j'ai faillit tout exploser, du coup j'ai reflechi a une astuce que je vous fait partager :

 

Découpez un morceau de scotsh environ 3 cm et enroulez le haut de la memoire sans entourer le détrompeur et il vous restera 1 cm qui fera office de languette pour retirer la bebette sans tout casser.

 

De plus évitez de remettre le capuchon du lecteur de carte USB il m'est egalement reste dans le mains; le capuchon est reste coincé et le cache métalique s'est enlevé laissant apparaitre le PCB.

 

Non je ne suis pas une brute, c'est juste que c'est pas solide.. :fou:

Le bon plan c'est surtout de gicler un peu de produit contact genre "WD 40" sur les contacts de la microSD

de la rentrer/sortir plusieur fois et là ça ira tout seul...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

non si le supporte à l'interieur est bien fichu...

 

si vous démontez une fois un de ces slots microSD avec "click" ben vous verrez pourquoi?!

 

La piste creusée est souvent mal creusée et donc le petit "guide" en metal, ne peut pas s'arrêter où il doit et faire son travail pour retenir la carte dans le slot...

 

il y a ça dans les M3 Lite, et personne n'en a vraiment fait tout un fouin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

totalement vrai pour abîmer les pistes de ta microSD...

 

je ne parles pas des pistes de cuivres visibles, mais les toutes petites lignes en relief sous le noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...