Aller au contenu

Dump NAND


shadow-devil

Messages recommandés

...Tu pouvais toujours faire un backup de ton NAND de psp brické, qui normalement contient toujours l'IDstorage de ta psp, puis sur ton pc, tu mixes TON dump avec un NAND dump blank (clean quoi) de façon à garder TON IDstorage, et à remplacer tout le reste de ton dump de nand par la partie clean du dump blank.

 

A propos du mixe entre le 2 dump de NAND, tu fais ca avec un editeur hexa ou il y a un petit soft psp ou PC??

je n'arrive pas a retrouver ton topic à ce sujet. c'est sur metagames?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du mixe entre le 2 dump de NAND, tu fais ca avec un editeur hexa ou il y a un petit soft psp ou PC??

je n'arrive pas a retrouver ton topic à ce sujet. c'est sur metagames?

Sous windows, avec d'une part un éditeur hexa pour découper chaque partie des 2 fichiers, puis une ptite commande batch pour coller les 2 morceaux ensembles.

 

Sous linux, c'est plus rapide et plus simple:

suffit d'avoir dump-mapspfichue.bin, dump-blank.bin dans le dossier courant et de faire:

head --bytes=108000 dump-mapspfichue.bin > dump-mapspclean.bin <------ on récupère l'IDstorage de notre psp

tail --bytes=69098016 dump-blank.bin >> dump-mapspclean.bin <------ on récupère un partionnement de flashs propre

 

Et on obtient dump-mapspclean.bin, un dump sain qu'on peut réécrire sur sa psp.

 

ps: la blague du soir :lol: J'ai téléphoné au SAV Sony. Biensûr je tombe sur un vrai touriste qui me sort que le matos japonais est différent du français (j'ai pas osé lui dire que c'est qu'une histoire de clés d'IDstorage...) et en gros, pour une psp étrangère, c'est 165€ la réparation:fonsde: En gros, "allez vous faire foutre, cordialement". Sony dans toute sa splendeur:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: la blague du soir J'ai téléphoné au SAV Sony. Biensûr je tombe sur un vrai touriste qui me sort que le matos japonais est différent du français (j'ai pas osé lui dire que c'est qu'une histoire de clés d'IDstorage...) et en gros, pour une psp étrangère, c'est 165€ la réparation En gros, "allez vous faire foutre, cordialement". Sony dans toute sa splendeur
:lol::lol: boulet powaaaa! Nan mais sérieu c'est grave çà j'suis sûr qu'on s'y connait plus dans la PSP qu'eux...à moins que ce soient de bon gros mytho mais je penchérais plus sur du bouletisme augüe :lol:

 

Pis l'histoire du matos c'est nawak!!! :lol: sérieu vu que t'as plus rien à perdre tu leur re-tél et tu raconte l'histoire :lol: t'façon au moins tu risque de bien te marrer quand tu va leur parler IDstorage et qu'ils te demanderont c'est quoi :lol:

 

EDIT:

j'ai fait le Dump du nand de ma SLIM qui est en 3.71 M33-2 sans theme c'est bon ?

 

J'viens de faire exactement la même chose, pour l'histoire du thème j'ai choisi "original" et après j'ai fais le dump, j'pense que c'est bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOrd > Ca pour le coup je t'avoue que j'en sais rien, mais si j'arrive à être assez malhonnête pour faire le déplacement chez carrouf, je la fiche en 3.71 classique, sans rien toucher d'autre, et seulement après je commence à faire joujou avec les CFW & co. Maintenant, la logique de l'IDstorage est encore très floue pour tout le monde, donc je ne saurais te dire si une fois que tu as installer un CFW et que ça a été bidouiller l'IDstorage pour son fonctionnement, un firmware officiel effectue le processus inverse pour tout remettre en ordrer (d'après ce que j'ai entendu, c'est pas trop le cas, et il aurait même plus tendance à enfoncer le clou...). Bcp de suppositions...

 

Phantom > non c'est bien de la bouleïte aigue. Le gars m'a dit qu'il était pas technicien. De toute façon c'est bien connu qu'on case n'importe quel pecnau aux SAVs et supports techniques.

 

Ce qui m'ennuie plus, c'est de n'avoir aucune nouvelle de la boutique à hong-kong à qui j'ai commandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé techniquement l'IDstorage si j'ai bien compris c'est ce qui dit à la PSP où chercher les info' pour le lecteur UMD, wifi,...et donc si ton IDstorage est pas le même c'est mort, pas de wifi, ni d'UMD,...De plus quand tu installe un FW que ce soit CF ou FW classique il n'y a que le flash0 et 1 qui soient formaté...donc j'pense que l'pour récupérer le bon IDstorage c'est mort mais ce qui serait faisable mais à mon avis très très long et difficile ce serait de sortir un homebrew capable d'identifié les entrées des divers composant (UMD, Wifi,...) et d'en récréer un IDstorage valide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...