Aller au contenu

j'ai ENFIN une Dreamcast. Je peux en faire quoi ?


ablack

Messages recommandés

Je ne sais pas ce qu'est devenu la côte des DC aujourd'hui mais ma première d'occasion (y'a pas mal d'années) était à 30eur -PAL, 2 manettes, 1 VMU, soldier of fortune, head hunter-, ma 2e à 7.5eur -PAL, 2 manettes, 1 VMU, sans jeu- et ma 3e (y'a qques mois) à moins de 20eur -Jap, nue-

Toutes sont utilisées actuellement (celle à 7.50 est ma PAL principale)

 

On a longtemps estimé que le prix "normal" d'une DC sans pb était de 30eur avec 2 manettes, 1 VMU et 2 jeux non cotés. Aujourd'hui, je ne sais pas; peut être que ça devient collector, peut être pas. Mais je pense que ça dépend vraiment de ce qu'il y a avec. 55eur, ça peut passer mais faut du jeu avec et en état nickel; 70 je me demande ce qui justifie.

 

J'ai vu partir sur eBay une DC soit-disant multizone. Dans la réalité, c'était une PAL avec le fil soudé et region changer fourni sur CDR. Et bien c'est parti à un prix super élevé. Quand on sait aujourd'hui que laisser ce fil relié peut aboutir sans raison particulière (en jouant simplement à un jeu) à une spirale noire (bios mort, ne lisant plus aucun disque donc plus flashable via ce moyen) ça fait réfléchir à ce que les gens achètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ce sont surtout des PAL.. j'ai quelques US et quelques JAP

et j'ai joué pendant longtemps sur une jap pucée

 

J'ai 2 jap modifiée en 220V (je crois) et une console pal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez comment je l'ai récup !!! Mon père a ramené de chez une cliente une caisse avec la DC, une NES et une PS1. Les 3 en états de marche parfaite. Et un second carton avec les pads et des tas de jeux !!!

 

En conclusion:

 

Je suis très accès arcade. J'aime avoir mon jeu en main en 10 min et pouvoir jouer avec des gens qui ne jouent que rarement. Donc Virtua Tennis 2, Virtua striker 2 (le 3 existe sur DC?), Capcom VS SNK, Sega Rally 2, Daytona 2001, Crazy Taxi 2,Virtua striker 2. Sydney 2000. Ce qui est RPG me saoule assez vite par contre.

 

Y'avait pas un autre jeu d'athlétisme balaise ? Un bon beat'em all ? Jeu de sport (j'aime ce qui est arcade)

 

J'aime assez les brain games. Par contre je crois que c'est limité de ce coté là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique l'annonce :

50 euros la console + 2 manettes dont une non officielle, + 12 jeux gravés et 1 original (rayman 2) ,pour moi ça le fait pas, déja que vendre des jeux gravés je suis contre...

J'ai utilisé le terme "arnaque" ,car je suis déja tombé (et retomberai a coup sur) sur des dreamcast + 1 manette et une carte mémoire à 20 euros occase en magasin avec 2 mois de garantie.Alors pour moi, ce genre d'enchères à 50-70 euros, c'est juste que le gars espère tomber sur des pigeons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

pour le moment ça repose tranquillement dans un coin, jusqu'au jour où j'aurais de quoi les exposer fierement...

 

Comme ma collection de jeux rares sur PSX... (JAP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas un autre jeu d'athlétisme balaise ?

 

Un bon beat'em all ? Jeu de sport (j'aime ce qui est arcade)

 

En athlétisme, t'as Virtual Athlete 2K, plutôt moyen, voire moins bon que Dec'Athlete sur Saturn lol

 

Pour le foot, oublie de suite, sauf si t'as pas une autre console (mais bon, visiblement t'as au moins une PS1, bien mieux fournie en foot, aussi bien en quantité qu'en qualité), dans ce cas, le seul jeu presque potable, c'est SEGA Worldwide Soccer Euro 2000

 

En basket, t'as NBA2k2, le meilleur jeu de basket de son temps...

 

En beat'em all, t'as Dynamite Cop, plutôt pas mal dans le genre, t'as aussi Sword Of The Berserk, tiré du manga Berserk, si tu aimes le manga, le jeu devrait te plaire, sinon, c'est pas génial... comme poilade multi-joueurs, tu as les 2 Powerstone, que je préfère aux Smash Bros de Nintendo... y a pas grand-chose d'autre qui me vient...

 

J'aime assez les brain games. Par contre je crois que c'est limité de ce coté là non ?
Plutôt limité oui, enfin, surtout que du classique qu'on trouvait déjà avant, genre Puyo Puyo, Puzzle Fighter etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
La dreamcast, pour moi ca represente la console avec le plus de hit et le moins de daube :love:

 

Bah oui, si vous regarder la ps2, elle a plus de hit mais aussi plus de jeux à la con :lol:

C'est pas faux, en même temps, c'était SEGA qui était le plus représenté en salle d'arcade, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...