elfman Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Bonjour a tous. Depuis quelques jours mon pc ralentissait a mort,refusait la plus-part du temps de demarrer correctement etc...Je me decide donc de faire une réinstalle propre...Quelle ne fut pas ma surprise lorsque windows me dit qu' il ne peut pas formater mon disque car celui-ci est endommagé Apres plusieurs essais et tests je me résoud a un formatage de bas niveau avec les outils constructeurs. Donc désormais tout va bien mais je me demande combien de temps mon DD va tenir.Etait-ce une premiere alerte pour me dire que je vais bientot devoir changer de DD on puis-je esperer que ce dernier tienne encore quelques temps?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Oui c'est un premier signe de faiblesse ce genre de truc Si ton DD est pas tout jeune ça peut etre normal ... si il a moins de 3 ans retour garantie needed (me semble bien que les Hitachi c'est 3 ans ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petifrancais Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Euh HDD smart t'as rien dis ? Parce que moi à la pre-mort de mon DD seagate, il arretais pas de me faire chi** et m'empecher de booter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Ca depends des CM et des confs BIOS ça M'enfin S.M.A.R.T. c'est un indicateur super fiable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petifrancais Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Ah oui ca c'est sur que c'est fiable^^ MOn DD est mort 2 heure apres^^ Heureusement que j'avais ubuntu d'installé sr mon DD lacie usb ainsi que le bootloader J'ai meme eu le temps de faire une copie de mes donnée importante... Oups désolé je suis un peu hors sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Un peu ironique ma rep aussi Justement te dire que dans 2H ton DD va mourrir ça sert pas a grand chose C'est censé prevenir a l'avance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petifrancais Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 On peut pas dire que ca est bien marché cette fois-ci^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawny.77 Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 salut a tous c'est quou HDD S.M.A.R.T ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petifrancais Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 C'est une fonctionnalité qu'à certain bios pour detecter les eventuelles erreur dans tous tes DD connecté à ton ordi En clair, il te previent si ton DD va bientot rendre la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawny.77 Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 merci et en bootant sur le bios sa se trouve dans quelle partie cette fonction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant