Aller au contenu

[RESOLU, i.e. I am a boulay] PSP Slim HS de chez HS


phentex

Messages recommandés

Euh en fait UPNANDtool 64 ne m'avance à rien. C'est juste un outil pour sauvegarder son IDstorage plus facilement. Mon problème est que mon IDstorage a sauté avant que j'ai eu le temps de le sauvegarder. Donc bah je peux toujours installer un firmware, mais mon contraste déconne, pas de lecteur UMD, ni de clé MAC. Ça fait comme qui dirait, sacrément chier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous le temps que ca a mis pour que ca sorte la Pandora, on disait tous que c'etait mort de chez mort apres un Brick, maintenant ca fait plus peur, comme dit phantom-lord faut etre patient et je compatis phentex

 

"So now we can flash Slim with dump from other P$P to fix it's corrupted/destroyed Flash0/1 partition then just later re-write it's ORIGINAL Idstorage for a full running Slim!"

 

Donc phentex trouve un dump valide d'une autre PSP Slim et flash ta psp avec ce nouvel utilitaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que là l'IDstorage c'est LE truc unique pour chaque PSP. C'est encrypté, donc pas possible d'en regénérer un (faudrait avoir les clés privées de Sony, et ça à moins de faire tourner les supercalculateurs de la NASA pendant des siècles, ou de braquer les coffres forts de SCEJ, je vois pas comment c'est possible).

 

hmmf

 

edit: Lord > pour réécrire son IDstorage, faut en avoir fait une sauvegarde au préalable, ce qui n'est pas mon cas, puis que mon IDstorage s'est corrompu avant que je n'ai eu le temps de faire un dump de mon NAND (l'IDstorage étant une petite zone du NAND).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phentex> je suis le forum de maxconsole pour voir, patiente un peu :|

 

ok...so i just overwrite the old resurrection.elf with this in the kd folder in the v3 unbricker, and the menu will come up by itself when i use the pandora?

 

yes..instead of D_A 's Pandoras/Cemetery ...Cory149's Open(64) UPNandtool boots!

 

It's better to replace backup.elf. Just rename it to backup.org in case you still need it. Then copy upNandTool64M as backup.elf to the Cemetery stick.

 

This way you can still access the full functionality of the Cemetery on both PSP types. To start upNandTool, just press square.

 

UPNand Tool 64 On Slim!!(With Display!) - Page 3 - MaxConsole Forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris à quoi ça servait :)

 

(Je l'ai déjà expliqué précédemment mais je recommence).

 

le truc que tu m'indiques là est simplement un remplacement du dumper de Dark_Alex. UPnand tool 64 est juste un Dumper/Restaurateur de NAND un peu plus verbeux, et offrant 2 formats de dump de NAND (PSP classique, et Undiluted Platinum).

1) Ca permet donc: de sauvegarder son NAND

2) de le réécrire, A PARTIR DU DUMP PRECEDEMMENT EFFECTUE.

 

Dans un dump de NAND, il y a 2 parties:

1) l'IDStorage, qui est propre à chaque PSP

2) le partionnement des diverses Flash#. c'est uniquement cette derniere partie qui peut être repompée soit à partir d'un dump de NAND d'une autre PSP slim, soit à partir des NAND "blank" qu'on trouve maintenant ça et là.

 

Moi, dans tout ça, le problème c'est que j'ai pas pu sauvegarder mon propre NAND, avant que l'IDstorage ne soit corrompu. Ce qui fait que je n'ai aucune copie de mon IDstorage. Je peux faire biensûr des dumps de mon NAND avec l'utilitaire de D_A ou meme ton fameux UPnand tool 64, mais tout ce que ça va me pondre ce sont des dumps avec la partie IDstorage tout aussi corrompue que ce qu'il ya dans ma psp.

 

Ce qu'il me faudrait, c'est un utilitaire pour regénérer mon IDstorage, et ça ça existe pas encore, parce que c'est en fait une succession de clé de cryptages qui sont utilisées par le hardware pour activer telle ou telle partie du matériel (d'où le fait que je n'ai plus ni MAC, ni acces au lecteur UMD).

 

d'où la discussion à ce sujet ici: Technical discussion on IdStorage regeneration - MaxConsole Forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton iDStorage n'aurait pas du etre endommagé :S T'as bien mixé ton ancien dump et le blank?
Yep mais il était déjà HS avant même que je le dump, je n'ai fait aucune erreur. Sur le topic technique de lan.st, j'ai lu qu'en fait la psp écrivait régulièrement d'elle même des données dans l'IDstorage, ce qui pourrait expliquer les divers bricks inexpliqués qu'ont rencontré des personnes suite par exemple à une extinction forcée de la console. Enfin bref, en tout cas, ça a l'air de carburer chez les hackers en ce moment pour décrypter la génération de l'IDstorage, mais c'est clairement pas pour demain.

 

Je voulais savoir au fait:

Que se passe t'il si j'achète une psp à carrouf, et que je la ramène dans la journée en prétendant qu'elle ne fonctionnait pas dès la sortie de la boîte ? il me la reprennent et l'envoient en SAV, ou me font un échange standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...