Aller au contenu

[RESOLU, i.e. I am a boulay] PSP Slim HS de chez HS


phentex

Messages recommandés

J'ai débriqué la mienne!!! Son NAND était corrompu et le FLASH0 non formattable... J'ai utilisé UP NAND Tools pour faire un backup de mon NAND corrompu, j'ai installé un NAND Blank, restauré l'iDStorage de mon NAND corrompu, installé le 3.71 M33-2 est tout est OK! MAC, USB, UMDs! En fait UP NAND TOOLS ne sert à rien tel quel, il faut activer le mode FULL, les renseignements sont dans le README de la release originale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débriqué la mienne!!! Son NAND était corrompu et le FLASH0 non formattable... J'ai utilisé UP NAND Tools pour faire un backup de mon NAND corrompu, j'ai installé un NAND Blank, restauré l'iDStorage de mon NAND corrompu, installé le 3.71 M33-2 est tout est OK! MAC, USB, UMDs! En fait UP NAND TOOLS ne sert à rien tel quel, il faut activer le mode FULL, les renseignements sont dans le README de la release originale.
Ok, t'as eu du pot que ton NAND n'étais pas corrompu au niveau de la zone IDstorage. Bon pour toi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ordimans > ça te sert à quoi 2 slims FF7CC ?!!

 

Pour vous dire à quel point ma psp est dans les choux:

- umd innaccessible

- memory stick innaccessible (depuis le XMB, ni photo, ni zik, ni homebrew, ni rien en fait)

- navigateur innaccessible

- pas de MAC (le MAC fixer n'y fait rien non plus)

- le bouton contraste répond n'importe comment (<éteint> -> à fond -> moyen -> faible -> éteint -> à fond -> moyen -> ....)

A chaque fois, j'ai droit à un message d'erreur type "mauvais code de région". (et le fake region code du recovery n'y changer absolument rien)

 

Je peux encore accéder à la MS depuis le recovery du M33 et lancer un programme placé dans /PSP/GAME/RECOVERY, mais ça s'arrête là. (j'ai testé keycleaner 1.4, tout était corrompu et irréparable:snif:)

 

J'ai une soluce sur le feu, je vous tiens au jus (si ça passe, je serai le seul au monde à avoir l'unique psp slim FF7CC Européenne XD)

 

whitespirit > merci pour ton post, mais malheureusement, ce n'est pas une solution à mon problème. Moi le reflashage pandora fonctionne très bien, aucun problème à ce niveau. Ce sont les clés IDstorage qui sont foireuses, et ça le flashage ni touche pas et est totalement incapable des les regénérer.

 

Pour ceux qui ont du mal à comprendre ce qu'est l'IDstorage, c'est un espace mémoire situé au début de la NAND qui contient une sorte de structure en arborescence et dont les feuilles contiennent des valeurs appelées clés. Pour les windowsiens avertis, on peut voir ça comme une micro base de registre...

Tout ça pour en venir au fait que si par malheur votre espace d'IDstorage vient à être corrompu, et que donc certaines clés deviennent invalides, la psp devient comme la mienne.

 

Moralité: dès vous déballez votre PSP SLIM, première chose à faire: OBLIGAGOIRE: DUMPEZ VOTRE NAND et foutez le dans un coffre fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...