Aller au contenu

cherche possesseur de jeux nintendo en boite !!!


mimix

Messages recommandés

Bonjour^^

 

Bon alors je suis passé sur le site qui propose des scans de boites et tout et tout ça m'a vraiment bien plus et donc je viens tout juste d'investir dans une imprimante Canon MP610 c'est l'ancien modèle de 2007 mais ça m'a l'air pas mal quand même enfin j'espère ^^

 

Après vérification l'imprimante supporte un grammage jusqu'à 270gr/m2 ça me déçoit un peu donc je me retrouve sans savoir quelle technique a adopté

 

papier autocollant sur carton

papier à coller sur carton

etc......

 

car Mimix a approuvé plusieurs techniques très différentes,et je ne sais pas quoi choisir. Le cout de la futur boite n'est pas spécialement un probleme (raisonnable tout de même ) ce que je veux dire je suis prets à investir ce qu'il faut pour avoir un rendu top voilà tout

 

Alors quelle est donc le meilleur compromis finition/rigidité/vraissemblance avec des originaux ?

 

Merci d'avance

Modifié par sugatasanshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de mémoire la mp610 imprime en 9600dpi ce qui est top moumout !

 

pour le grammage jusqu'à 300gr/m², j'ai la même limitation car j'ai une ip4500, mais je pense pas que les pauvres 30gr facent une réelle différence ne t'inkiète pas.

de toute façon j'imprimerais avec du 300gr vu que j'en ait acheté.

 

 

pour la technique la plus facile à utiliser, suit le tuto avec le papier autocollant paxton. l'aspect est fidèle et facile à mettre en oeuvre en peu de temps mais coute un peu chère à mon gout si tu compte faire pas mal de boites.

 

si tu veux économiser un peu d'argent mais en contrepartie de plusieurs étapes de fabrications, la méthode carton pas épais + papier 250gr satiné micro application donne aussi de superbes résultats pour pas très chère ! mais il se peut qu'au début tu n'ais pas la main assez lourde sur la colle et que tu sois obligé de rattraper sur les languettes qui pourraient se décoller (avec la uhu du cooup). c'est un problème que j'ai eut lors de mes essais, maintenant que je met la dose et que je fais sécher 24h sous une pile de bouquins y'a plus aucun problème ! mais à condition de prendre du carton pas épais !!! sans quoi ça se décollera quand même et c'est normal c'est de la géométrie.

 

je te conseil le carton gris à chaque fois car les deux combinés se rapprochent beaucoup de la boite d'origine aussi bien à l'extérieur que l'intérieur.

 

petite astuce, ne plie pas trop tes arrêtes au risque de fissurer légèrement la zone imprimée, et investi dans des petites pinces à trois fois rien dans ton magasin de bricolage du coin pour maintenir l'assemblage des deux cotés lors du séchage. ça ne t'empêchera pas de tenir pendant au moins 15min l'essemble car de toute façon faut aussi appuyer au milieu, mais une fois la colle prise les pinces évitent que les extrémités se décollent.

 

pour la colle à utiliser, regarde dans mes tests, la uhu que j'utilise est excellente ! pour la colle en spray, celle avec le bouchon rouge me tente aussi car c'est une colle définitive et donc peut être encore plus forte... mais dans tous les cas il faut une colle en spray ! après il est clair que si j'arrivais à chopper un lot de papier autocollant come le paxton pour pas trop chère je n'hésiterais pas une seconde !!! d'autant plus qu'avec cette technique on peut même se payer le luxe de faire un assemblage A3 et du coup retomber sur le même assemblage qu'une vraie boite !

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour tout ces renseignements ^^ pour la colle en spray j'en ai trouvé dans un magasin avec un rayon de loisirs créatif c'etait de la M3 spray capuchon bleu à 17,53 euros c'est pas donné et je me demandais combien de boite etait réalisable avec ?

 

Concernant l'imprimante je me demande surtout si tu as beaucoup tatonné pour les réglage d'impression ou alors as tu mis seulement en qualité photo max avec les pilotes qui gère le tout ou alors éventuellement d'autre logiciel d'impression?

 

Merci d'avance

 

^^ @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow ils ont abusé sur le prix de la colle ! ils t'ont collé 5€dans le vent en plus du prix normal ....

 

pour le nombre de boite avec, piouf ! un paquet ! au minimum 20 voir 30 à mon avis . le miens est même pas à moitié et j'en ait fait environ 10. après tout dépend comme tu doses.

 

pour l'imprimante, j'ai mis impression normal sur papier photo glossy, rien de plus ! l'impression en high ne sert à rien si ce n'est bouffer de l'encre. le tout avec les drivers d'origine. les couleurs sont fidèles et bien péchues, aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme je viens de faire une boite en 300gr sans problème avec mon imprimante limitée à 270.

cette limitation est plus à mon avis pour limiter les papiers trop épais ! mais lourd ne veut pas dire forcément épais car celui-ci est limite plastifié d'où peut-être le poid (et rigidité) important malgré une épaisseur raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...