Aller au contenu

cherche possesseur de jeux nintendo en boite !!!


mimix

Messages recommandés

Bonjour a tous :hello:,

Je suis ce topic depuis quelque temps et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure ayant une bonnae 30aine de jeux sans boite, mon père possedant une belle imprimante photo epson a3 je me suis même dis que le résultat devrait être parfait, malheureusement apres de nombreux test j'arrive vraiment pas a accroché au rèsultat.

 

bon j'ai essayer sur zelda ocarina et bon hormis un gros problème de couleurs que je devrait reussir a corriger dans les parametre avancées de l'imprimante , je trouve que le resultat est vraiment très loind de l'original. quand j'entends certain dire que faire la difference est difficile je vois pas comment c'est possible , autant je cherche pas une reproduction parfaite , (pour moi l'ajout du papier canson gris m'apportera rien car c'est l'interieur) autant malgrès une multitude de papier tester je trouve pas que ce soit comparable par l'aspect general obtenu.

 

Utilisé vous des réglage spécifique pour l'impression ( qualité du papier : photo ? , type de document : photo ? image ? image + texte ??? )

 

bref hormis l'épaisseur penser vous qu'il est vraiment possible d'avoir quelque chose de vraiment très proche au touché et a l'aspect quand les boite son cote a cote ranger sur une étagère ?

est'il possible que l'imprimante soit trop typé "photo" et que ca justifirai donc le problème de resultat?:reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le "certain" qui dit qu'on a presque comme l'original, c'est moi ;)

 

le papier canson à l'intérieur te donne la rigidité des boites d'antant et l'aspect interne. un bon papier SATINE et non glossy te donnera un résultat plus proche de la boite d'origine.

suivant le fabriquant, la réflection du papier change un peu. Le dernier papier que j'ai testé (le Post-it a une appararence identique à celui du micro application et donc assez fidèle à la finition d'origine, et à l'avantage de bien se plier une fois couplé à du carton.

 

pour l'impression, je met toujours photo glossy. ça change pas grand chose entre chaque réglage "photo" proposé par le driver si ce n'est la quantité d'encre

 

que tu ais une imprimante photo ne peut que être bénéfique ! mais de toute façon tout dépend du réglage des couleurs qu'elle a.

 

si elle manque de contrast, ta pochette sera pâle et fera toc.

 

de plus avec une imprimante A3, si jamais t'arrivais à trouver un équivalent aux papiers mentionnés, en format A3, t'aurais moyen d'imprimer direct une pochette en un seul morceau et cette fois ci encore plus respecter l'originale car du coup ça serait le même assemblage !

 

bref, oui il est possible d'avoir d'excellent résultats. donne nous plus de détails sur par exemple les marques et modèles de papiers utilisés (avec le grammage) et prend une photo pour montrer les boites qui te conviennent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...