Sunabozu75 Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 arf lol c'est tout de même zarb, si ça marche pas bas ça marche pas mais là ça marche si je branche que l'usb, et j'me demande d'ailleur comment il fait pour fonctionner seulement avec ça alors que c'est un sata. J'ai testé la lecture et l'écriture et y'a pas de problème apparant l'informatique c'est la panic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Attends j'ai pas tout compris la ... C'est eSATA fonctionne mais pas USB ou USB tourne mais pas eSATA ? ... ta phrase porte a confusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 si je branche esata et usb rien ne marche mais dès que j'enlève le esata le DD est reconnu. pour ça que je pige pas comment il arrive à fonctionner. juste précision sur le boitier que j'ai : dans la tour un file sata est branché sur la carte mère qui va ensuite sur un emplacement pci et la desus est branché le file esata qui va sur le boitier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Ouf ... on revient de loin la ! On ne doit JAMAIS brancher USB et eSATA en même temps malheureux ! Ils sont complementaires ... et servent a la même chose ! Et dire que je prenait pour aquis cet etat de fait ... L'eSATA sert a avoir des transfert plus rapide que l'USB, mais comme il est assez rare encore les boitiers sont encore ambyvalent ... Si lorsque tu branches l'eSATA seulement le DD n'est pas reconnu directement c'est soit un probleme de config carte mere soit qu'il te manque un driver quelque part pour la prise en charge plug'n'play du SATA ... PS : Au passage je connais quelqu'un qui a reussi a peter un de ses DD en branchant FireWire et USB en même temps sur un DD Externe 2.5" ... heureusement que ton boitier a été protégé contre cet eventualité sur ce boitier sinon ... ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 lol génial les boitiers externe si tu t'y connais pas et que tu te fit qu'a la notice, tu défonces un DD de 500go bon bas je vais chercher ce qu'il me faut alors, mais c'est pas gagné. ( merci pour les info, on avance ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Qu'est-ce qu'il te faut ? Un cable USB seul ça te suffit pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 heu si j'ai acheté ce DD et ce boitier c'est pas pour l'utiliser via USB lol un IDE interne m'aurait suffit moi je veut utilisé le sata avec mon XP mais c'est enfoiré il lui manque surment un truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Essaie de le brancher avant le boot seulement avec le eSATA, ça devrait fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 hum je crois que j'ai testé ça et le pc ne boot pas. je vais restesté mais je pense que je l'avais déjà fais... ( je re ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 bon bas mes souvenirs étaient bon malheuresement ça boot pas si c'est branché esata et dès que je débranche bing c'est bon. ralala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant