Sunabozu75 Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Bonjour J'aurais souhaité une ptite aide pour installer mon nouveau disque dur ( Seagate 500Go ), c'est la première fois que j'installe un DD en externe via usb et je gualère. Je l'ai dabord installé en interne pour pouvoir le formater et donc ensuite XP l'a bien reconnu et il fonctionne impec, mais ensuite dans son boitier externe via usb2 et bien il ne se passe rien, j'ai pourtant installé les drivers fourni avec le boitier ( Advance BX-E3500B ) mais windows ne détecte rien, meme dans le gestionnaire de prériphérique il n'y est pas. Et grave problème si jamais je démarre le pc avec le boitier branché ( USB ) et bien le pc ne se lance pas ( écran éteint ). Donc si un de vous a la solution miracle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Tu avais pas besoin de le foutre en interne pour le formatter ... en externe c'est exactement la même manip normalement Ah aussi ... les drivers pour les DD externes sous XP on en a jamais besoin ... Bon alors ya plusieurs soluce ... ou ton PC aime pas du tout ce boitier externe ... ou le boitier est mort ... a toi de tester pour avoir la reponse finale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Tu avais pas besoin de le foutre en interne pour le formatter ... en externe c'est exactement la même manip normalement bas je l'avais essayé mais il n'apparaissait null part... pas pratique pour formater. enfin si une fois il était dans les périphériques mais pas dans la partie " gestion de l'ordinateur < gestion des disques " ( click droit poste de travail ) Bon alors ya plusieurs soluce ... ou ton PC aime pas du tout ce boitier externe ... ou le boitier est mort ... a toi de tester pour avoir la reponse finale Pas sur que le boitier ai un problème parcequ'il fonctionne en lui même, le DD tourne, le ventilo aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Ca veut rien dire ça qu'il tourne La partie electronique de conversion IDE<>USB doit etre a plat a tout les coups ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 y'a rien en IDE dans ce matos enfin bref, je doute qu'il soit mort comme ça, d'un coup. je poursuis mes recherches sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Oui merde l'habitude Enfin bon fallait comprendre ATA<>USB Spa complexe, un boitier de DD externe, ça doit etre completement transparent ... sinon ça a un blem ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 bhou je m'arrache les cheveux. il reconnait le DD si je débranche le file Esata. mais bon j'en ai besoin moi de ça lol si je veut utiliser le DD comme il le faudrait. j'comprend plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Comme je le dit >> electronique a la ramasse >> retour SAV du boitier ... Spa plus complexe que ça vu tes experimentations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 ouai mais bon j'aurais aimé d'autres avis, si à chaque fois que j'ai eu un problème j'avais renvoyé le matos j'aurais plus rien acheté, surtout que les problèmes ne venaient jamais du matos mais juste d'une mauvaise configuration etc... exemple juste pour mon téléphone portable, quand je voulais le brancher sur le pc j'ai aussi eu des problèmes parcequ'il y avait un ordre des choses à respecter malgré les indications sur les notices. Donc du coup je laisse le renvoie vraiment au dernier moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 La franchement ya rien a respecter ... des DD Externe j'en ai eu foison, et franchement je te le dit ... l'USB c'est plug'n'play ... ou pas Les DD externes sous XP tu les branches et si ça marche pas soit ya pas assez de jus sur le cable USB (DD 2.5" only) soit probleme hardware ... Dans ton cas le eSATA tourne ... donc probleme dans la chaine hardware USB ... et vu que je suppose que tes ports USB tournent bah la resolution est simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant