Aller au contenu

[TUTO] Nouveau Debriqueur/Downgrader Toutes PSP ! MAJ De Dark_Alex !

L0rd

Messages recommandés

Dark_AleX revient avec une nouvelle version de son Unbricker/Downgrader pour toute PSP Slim ou Fat.

Nouveautés, Corrections :

- Installation directe du 3.71 M33 v2 ou du 3.71.

- Les instructions (menu) sont desormais visibles sur une PSP Slim.

Installation :

- Si vous avez déjà une MS pandora, ne faites pas cette partie. Autrement, formatez votre memory stick utilisant le mspformat de c+d ou n’importe quel outil qui permet bouger la partition de 250kb sur le premier secteur.

- Retirez la Memory stick, l’USB et reconnectez l’USB et la MS. Créez les dossiers PSP et PSP/GAME/.

- Copiez despertar_cementerio dans PSP/GAME/.

- Téléchargez les EBOOTS de mise à jour firmware 1.50, 3.40 et 3.71 et copiez-les à la racine de votre Memory stick avec les noms 150.PBP, 340.PBP et 371.PBP.

- Utilisez l’application sous custom firmware kernel 2.x ou 3.x (soyez certain que le bon kernel est sélectionné dans le Recovery).

- Une fois terminé, vous aurez le fichier msipl.bin à la racine de votre memory stick. Et on le répète, si vous avez déjà une memory stick pandora, vous m’avez pas besoin d’effectuer cette étape (ipl ne change pas), autrement, utilisez le C+D msinst pour installer l’ipl sur MS ; ou utilisez la commande dd d’unix, ou n’importe quel logiciel hex-edit pour écrire sur le secteur 16 sur le lecteur physique.

- Maintenant vous pouvez effacer les fichiers PBP’s 150 et 340, vous en aurez plus de besoins. Mais le 371.PBP sera utilisé par l’Unbricker, ne pas effacer !

- Maintenant vous avez un Memory Stick Pandora Universel près à l’emploi, vous avez simplement besoin de la batterie approprié. Si vous avez un accès kernel 1.50, utilisez l’outil C+D. autrement, utilisez l’outil Corly149.

La batterie et la ms fonctionnent sur toutes les PSP Fat et Slim à ce jour !

Débrickage : Désormais vous pouvez voir le menu sur la PSP Slim.

- Appuyez sur X pour installer le 3.71 M33 v2 . Sur Slim (installation invisible), vous verrez la Led orange clignoter, cela signifie que le 371.PBP s’écrit. Quand ce sera fini, les leds orange et verte clignotent, façon de savoir s’il travail ou non.

- Sur Fat, une fois fini, vous aurez le message d’appuyer sur X pour éteindre. Relancez la PSP manuellement, vous aurez un message d’erreur, appuyez sur O et vous serez en 3.71 M33.

- Appuyez sur O pour installer l’original 3.71 (le reste du processus est l’option X).

- Appuyez sur [] pour dumper la nand à nand-dump.bin. Quand ce sera fini, la PSP s’éteindra automatiquement.

- Appuyez L+R+HOME +Start pour restaurez la Nand de nand-dump.bin. Ce procédé est vraiment dangereux, et doit être utilisé « SEULEMENT » si c’est votre dernière chance. Ceci est une restauration physique et non logique et qui tente de refaire un clone à 100% du dump. Si vous avez plus de blocs endommagés que le dump initiale, vous aurez également un brick.

Cette méthode fonctionne également sur toutes les PSP Fat et Slim à ce jour !

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles

Je sais le c/c c'est pas bien :P

http://www.dark-alex.org/despertar_cementerio3.rar

Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'viens de lire un truc sur maxconsole c'est magnifique, là j'suis dosé :lol:

it is also a huge step to support the 1.50 kernel on the slim in the future
Post de D_A qui en gros veut dire: C'est aussi une étape importante dans le support du kernel 1.50 sur la PSP Slim pour le futur.

Il parle bien sûr du fait que l'on puisse enfin voir la Pandora sur les PSP Slim.

Despertar del Cementerio V3 - MaxConsole Forums

EDIT: D_A dit aussi:

There is a still another thing to accomplish: idstorage of psp slim is encrypted, so I have to make a way of making the idstorage of 1.50 read it despite the encryption. Well, I doubt that will be a difficult task anyways

I don't know how the rest of the slim hardware will do it with the mixed kernel anyways, let's hope it doesn't end with too many bugs.

J'ai pas tout compris mais çà parle de l'IDStorage et çà m'a l'air énorme!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M