Shinigami Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Je viens de faire ma petite lecture et j'ai vue qu'une micro SD de 2go par exemple equivaut pour la DS a 256mo d'espace libre, c'est bien sa? Mais pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoneWolf meta Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Je viens de faire ma petite lecture et j'ai vue qu'une micro SD de 2go par exemple equivaut pour la DS a 256mo d'espace libre, c'est bien sa? Mais pourquoi? 2Go = 2Go jvois pas pourquoi cela vaudrait 256Mo Par contre 2Gbit = 256Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Dans 2Gb b signifie bit et dans 256Mo o signifie octet 1 octet = 8 bit mais attention sur certain cd on voit écrit 700MB pourtant ils font bien 700Mo pourquoi parce que le B utilisé ici signifie byte qui veut dire octet en anglais ils ont pas fait sa pour embrouiller le consommateur lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theobaldus73 Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 en fait c'est une question de majuscule: - 1 b = 1 bit - 1 B = 1 Byte = 1 octet = 8 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinigami Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Je demande juste cela car pourquoi parler de bit , octets etc .... Si un SD de 2go peut contenir 2 go de homebrews pourquoi parler d'octet et bit??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Je demande juste cela car pourquoi parler de bit , octets etc .... Si un SD de 2go peut contenir 2 go de homebrews pourquoi parler d'octet et bit??? Go, le o correspond à octet, donc là tu exprimes en français sinon tu dirais "byte" et là ça s'écrit "GB" Si c'est écrit "Gb", ce qui est souvent utilisé par les asiatiques, c'est en réalité 8x moins... donc 2Go ou 2GB = pareil = bien 2 Gigas de données 2Gb = 256Mo ou 256MB Tu comprends? C'est pas très compliqué à comprendre, mais c'est facile pour un novice de se tromper! Une cartouche de jeux DS = 1Gb = 128Mo... On l'appelera quand même "giga-rom" pour se la pêter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theobaldus73 Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 quand c'est trop simple c'est pas amusant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinigami Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Go, le o correspond à octet, donc là tu exprimes en français sinon tu dirais "byte" et là ça s'écrit "GB" Si c'est écrit "Gb", ce qui est souvent utilisé par les asiatiques, c'est en réalité 8x moins... donc 2Go ou 2GB = pareil = bien 2 Gigas de données 2Gb = 256Mo ou 256MB Tu comprends? C'est pas très compliqué à comprendre, mais c'est facile pour un novice de se tromper! Une cartouche de jeux DS = 1Gb = 128Mo... On l'appelera quand même "giga-rom" pour se la pêter... Je demande pas une explication sur l'apellation et la mesure ... car sa je le connais parfaitement. Moi je demande juste pourquoi sa arrete pas de parler de sa sur les topics etc etc etc Moi je me faisais du bille en pensant que la DS allais interpreter les sd comme ayant une capacite inferieur. Enfin bon sa me rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 c'est une astuce qu'ont trouvé les constructeurs pour arnaquer le client qui s'y connait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 c'est une astuce qu'ont trouvé les constructeurs pour arnaquer le client qui s'y connait pas C'est assez vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant