Aller au contenu

liste de compatibilité pour adaptateur import??


merwan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

j'ai recemment acheté un zelda III US sur super nintendo que j'ai reçu tout à l'heure. J'étais donc tout content et j'ai couru le tester avec mon adaptateur import (modèle FIRE MD-303) et là... bah rien, écran noir. J'ai eu beau souffler, nettoyer, essayer avec d'autres cartouches EURO dans le second slot de l'adaptateur mais rien n'y fait. Ca ne veut pas fonctionner malgrès le fait que l'adaptateur arrive à faire tourner d'autres jeux US ainsi que des JAP.:snif:

 

Je suis un peu déçu qu'un jeu comme Zelda ne se lance pas, je pensais que ce genre de problème était limité aux "petits" jeux mais de toute façon je comptais me lancer dans la manip pour switcher ma console...

 

Je me pose plusieurs questions :

 

- Existe-il des listes de compatibilité sur le net pour savoir si tel ou tel jeu import fonctionne avec tel ou tel modèle d'adaptateur?

- Si je switche la console, est-il sûr à 100% que zelda, ainsi que tous les jeux les plus courants, fonctionneront?

- Y'a-t-il une super technique spéciale pour arranger mon problème sans bidouiller la console?

 

Merci pour votre aide!!:)

 

PS : Je ne pense pas que ce soit la cartouche que ait un problème car elle est en parfait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement zelda fonctionne avec tous les adaptateur !

sinon si tu switch ta console , tous les jeux fonctionnes et en plus en 60Hz qui est personnellement obligatoire !!

certain rare jeux du genre mario rpg sont proteger et ne peuvent normalement pas marcher meme sur une console switcher mais un nouveau tuto que jai pas testé permet de les faire fonctionner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuuuh j'espère que ce n'est pas cartouche qui fonctionne mal (achetée sur Ebay).

 

Infogames >>> J'ai nettoyé avec un coton-tige puis voyant que ne fonctionnait toujours pas, avec un produit nettoyeur de contacts. Par contre je n'ai pas nettoyé l'adaptateur ( modèle FIRE MD-303) car il fonctionne avec d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUHOU ça fonctionne!! En fait c'était tout bête, il suffisait de BIEN nettoyer les contacts.

 

Morale de l'histoire, ne pas hésiter à frotter!!

à propos est-ce que l'alcool abîme les jeux??

 

 

En tout cas merci pour votre aide!

MOI je n'utilise aucun produits, surtout pas!

 

il faut frotter assez fort avec les coton-tiges pour enlever les crasses noir, cartouche et adapteur, je le fais régulièrement quand ça marche pas et ensuite ça va impeccable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh le papier à poncer doit enlever autant de crasse que de contact, ça doit pas être top pour la cartouche :triste:

 

Et sinon comme l'a dit mimix, il vaut mieux éviter de toucher les étiquettes. J'avais essayé d'enlever des traces de colle d'une etiquette de prix sur une cartouche avec du dissolvant...Et bah c'est pas du plus bel effet!:snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...