youtpout978 Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 comment sa se passe alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Moi aussi je me demande comment ils vont faire pour le R4 et la compatibilité SDHC. On ne peut pas maj le firmware du chip donc tout va se faire coté OS. Ce qui me fait penser de plus en plus a une technologie PAL pour le chip du R4. Il faut espérer que les routines écritent par la team R4 soit le plus basique possible afin d'être adressé différement par l'OS. Je pense que c'est possible si ils ont bien pensé leur routine coté ASIC. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 les composant asic c'est ceux à base de fusible (programmable une seule fois) ? si c'est le cas c'est qu'ils ont fait du bon boulot côté programmation pour que le r4 soit si modulable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Non c'est pas ASIC, je me suis trompé quand j'ai tapé mon texte. Je viens de le modifier pour pas induire d'erreur les gens qui vont lire notre poste. ASIC c'est une famille de composant et l'on y retrouve les FPGA, CPLD, PAL, PLA ... etc Je pensais a PAL quand j'ai écrit ASIC. Et comme tu dis une fois qu'ils sont programmés ont peut pas les reprogrammer. L'avantage des FPGA c'est qu'il sont vide de programmation et se programme à chaque mise sous tension en chargeant le code programme d'une mémoire externe. Avec un Actel A3P250 par exemple ont peu changer radicalement le fonctionnement du chip juste en modifiant le code qui va être chargé a chaque démarrage. Sur du PAL, le composant est figé. A moins que la team R4 est utilisé du EEPLD qui peut être reprogrammé electriquement je vois pas de reprogrammation possible. C'est chiant de pas trouver d'info sur le compo utilisé. ATF01 c'est pipo et on trouve rien sur ça. Cette ref me fait penser quand même à de l'Atmel, mais bon, ça fait vraiment penser a du compo proprio de type PAL. Rien de tel pour garder les chose secrètes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 une fois qu'ils sortiront la mise à jour pour HC alors on pourra en savoir plus sur le chip utilisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Tout a fait ! Si c'est juste une maj d'OS, je dis chapeau bas. Et ça pourrait confirmer le fait que la programmation du chip est figée. Ce qui a mon avis n'est pas un atout pour l'avenir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Tout a fait ! Si c'est juste une maj d'OS, je dis chapeau bas. Et ça pourrait confirmer le fait que la programmation du chip est figée. Ce qui a mon avis n'est pas un atout pour l'avenir ... Perso je pense, que dès que le cyclo evolution est sortie, ils ont dû repenser un tout petit peu le chip embarqué et de là, il doit déjà être compatible, simplement l'os, doit peut-être être écrit diffèremment! On verra bien si cette mise à jour fonctionne sur tous les M3DSS et R4DS ou si c'est seulement depuis la date X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 j'ai déjà programmé un gal la programmation est simple mais une fois qu'il est programmé on peut plu le reprogramé (une rom) j'espère qu'ils n'ont pas utlisé un procédé identique (peut être un composant programmable seulement par une interface externe style jtag) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saxoman76 Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 J'aurai aimé savois si quelqu'un avait du nouveau sur la possibilité d'utiliser des SDHC sur le R4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 J'aurai aimé savois si quelqu'un avait du nouveau sur la possibilité d'utiliser des SDHC sur le R4 niet nada rien du tout et ça ne m'étonne pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant