Aller au contenu

[NEWS] Halo sur DS ?


PsyKos

Messages recommandés

La rumeur a fait couler beaucoup d'encre et pourtant Halo DS existe bel et bien. Le site américain IGN annonce donc son existence avec preuves à l'appui.

Halo 3 : la vidéo (120x120)IGN avait lancé l'information quant à l'existence d'une mouture de la série Halo sur DS. Seulement, la saga étant le fer de lance de Microsoft Games, il semblait assez étonnant que Nintendo soit bénéficiaire d'un nouvel épisode.

 

Matt Casamassina, célèbre journaliste chez IGN a donc mis les choses au clair au sujet du jeu. Trois vidéos et une poignée de screenshots illustrent ses propos.

 

 

Un projet mort-né

Un éditeur vidéoludique majeur a contacté Microsoft, le propriétaire de la licence, au sujet de Halo DS. Un studio de développement de renom a été contacté afin de produire une démo technique jouable. Selon les quelques heureux testeurs, l'expérience Halo est sensiblement la même sur la console portable de Nintendo que sur Xbox / Xbox 360. On notera que le site américain n'a pas évoqué les studios en rapport avec l'alléchant projet.

 

Seulement, le titre ne sera jamais produit pour des raisons de licence évidentes. Dommage car le gameplay se présentait comme celui de Metroid Prime Hunters, avec des subtilités supplémentaires telles que la possibilité d'utiliser une arme différente dans chaque main.

 

 

 

Source : IGN: Halo DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hein::hein:

Putain, microsoft c'est des gamins ils ne pensent qu'a l'argent et pas au fan que je suis.

 

Je pense que c'est plutôt faire un cadeau aux fans de ne pas risquer de flinguer un mythe qui doit quand-même une grande partie de son succès à sa réalisation et son ambiance unique sur un support pas vraiment adapté...

 

J'avoue que Metroid Prime Hunter est réussi, mais voilà, j'y jouais quasiment pas et je l'ai revendu parce que voilà quoi, un jeu comme ça, ça se joue sur une TV, avec un bon gros écran, bien confortable à l'oeil et une manette qui fait pas mal aux mains (paske dans le genre tuage de main, MPH sur DS se pose là lol)...

 

Quant à l'appat du gain, Krosoft ne sont ni les premiers, ni les derniers, d'ailleurs, pour l'instant, la DS est de loin la console actuelle la plus rentable, donc c'est pas vraiment une question de thunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt faire un cadeau aux fans de ne pas risquer de flinguer un mythe qui doit quand-même une grande partie de son succès à sa réalisation et son ambiance unique sur un support pas vraiment adapté...

 

 

Justement a eux de ne pas décevoir les fans et a adapter correctement ce jeux et a ne pas le bâcler sur un support plus que rentable.Personnellement qu'il sorte ou pas ça me fera n'y chaud n'y froid pour le peux que j'y ai joué j'ai pas accrocher :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui te dis que sur ds c'est pas beau ??? T'as vu les screens :lol: ?

 

"Beau pour de la DS", ne veut pas forcément dire "beau"...

 

Halo sur XBox, ça arrache, sur DS, s'il est du niveau de ce qu'on voit, OK, ça sera "honorable pour notre petite DS", mais ça explosera pas la rétine, je sais pas si je m'explique bien lol

 

Pour ma part, la DS m'impressionnera le jour où je verrais un jeu visuellement du calibre d'un Panzer Dragoon 2 ou Nights sur Saturn (je vais même pas chercher la PS1 lol), qui bien qu'anciens, m'arrachent toujours la rétine :)

 

Et puis, ce ne sont que des screens, quid de l'animation etc ?

 

On parle de Ash dans d'autres sujets, que certains prenaient pour le messie de la DS au vu des screens, voyez ce que ça donne jeu en main, on en est très très loin...

 

Justement a eux de ne pas décevoir les fans et a adapter correctement ce jeux et a ne pas le bâcler sur un support plus que rentable.

 

Je pense que si Bungie sortait un Halo portable par souci artistique plus que financier, alors c'est sur PSP qu'ils le feraient, pas sur DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...