Aller au contenu

Besoin d'aide pour programmation ps2 svp


destroyer174

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis un peu perdu dans la programmation de la ps2:

 

1)je voudrais savoir s'il est possible de lancer un fichier .elf sur une clé usb sans avoir recours à la puce, à un disque dur ni à un swap magic (même si je possède ce dernier) ? Je ne peux pas utiliser des programmes illégaux car c'est mon travail de fin d'études.

Au fait, le magic swap est-il considéré comme étant illégal dans le but de créer un programme sur ps2 ?

 

2)j'apprends depuis 1 an le language C et je voudrais savoir si c'est un bon language pour créer un jeu sur ps2.

 

3)Je ne comprends rien en se qui concerne l'installation du compilateur. Et comment peut-on lire le code d'un fichier .elf ? Faut-il le décompresser ou qqch comme cela?

 

un très grand merci pour ceux qui pouront m'aider ;)

 

A bientot :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Il te faut obligatoirement une methode pour executer du code non signé ... donc la puce/faille/swap (rayes tes mentions inutiles) needed.

 

2. Le noyau linux est quasiment tout ecrit en C ... ça te donne une idée ? :D

 

3. Va surement te falloir des outils de crosscompiling ... apres me demande pas trop :drink:

 

4. Pour lire un ELF deja compilé va te falloir un desassembleur specifique (qui ne pourra decemment pas te retrouver le code exacte qui a été utilisé a l'origine) ... sinon va falloir que tu comprenne l'assembleur MIPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello: !! Moi cela m'intéresse la programmation sur PS2 mais je suis perdu dans les librairies à utiliser :triste:.

 

Par exemple quel est la librairie à utiliser pour afficher du texte, pour que le pad soit pris en compte ....?

En fait tous cela n'est jamais clairement explicité (enfin je crois :pasmafaufe8:), alors si quelqu'un pouvait nous présenter des codes assez simple genre un hello world sur ps2 pour commencer :love: puis un hello world qui s'affiche lorsque l'on appui sur une touche du pad :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...