destroyer174 Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour à tous, je suis un peu perdu dans la programmation de la ps2: 1)je voudrais savoir s'il est possible de lancer un fichier .elf sur une clé usb sans avoir recours à la puce, à un disque dur ni à un swap magic (même si je possède ce dernier) ? Je ne peux pas utiliser des programmes illégaux car c'est mon travail de fin d'études. Au fait, le magic swap est-il considéré comme étant illégal dans le but de créer un programme sur ps2 ? 2)j'apprends depuis 1 an le language C et je voudrais savoir si c'est un bon language pour créer un jeu sur ps2. 3)Je ne comprends rien en se qui concerne l'installation du compilateur. Et comment peut-on lire le code d'un fichier .elf ? Faut-il le décompresser ou qqch comme cela? un très grand merci pour ceux qui pouront m'aider A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 1. Il te faut obligatoirement une methode pour executer du code non signé ... donc la puce/faille/swap (rayes tes mentions inutiles) needed. 2. Le noyau linux est quasiment tout ecrit en C ... ça te donne une idée ? 3. Va surement te falloir des outils de crosscompiling ... apres me demande pas trop 4. Pour lire un ELF deja compilé va te falloir un desassembleur specifique (qui ne pourra decemment pas te retrouver le code exacte qui a été utilisé a l'origine) ... sinon va falloir que tu comprenne l'assembleur MIPS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destroyer174 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 merci pour ta réponse si rapide mais savez vous où puis-je trouver le désassembleur ? Aussi je ne comprends pas bien : faut-il impérativement être sous linux pour programmer ou peut-on aussi programmer des jeux ps2 sur windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ektor Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 tiens PS2DEV.ORG: Playstation Programming - Tools Par la tu trouvera tout ce qui te faut:fonsde: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destroyer174 Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 merci beaucoup pour ce lien mais la ou je bloque totalement c'est comment installer un décompileur (pour voir le code du programme) et lequel choisir? Quelcun a-t-il une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackchip Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Décompiler jamais entendu parler, et je ne pense pas que sa soit possible pour du mips5900. Sinon désassembler il y a deux logiciels qui font ça : Ps2dis qui est gratuit et IdaPro qui est payant. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tac30100 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Salut !! Moi cela m'intéresse la programmation sur PS2 mais je suis perdu dans les librairies à utiliser :triste:. Par exemple quel est la librairie à utiliser pour afficher du texte, pour que le pad soit pris en compte ....? En fait tous cela n'est jamais clairement explicité (enfin je crois :pasmafaufe8:), alors si quelqu'un pouvait nous présenter des codes assez simple genre un hello world sur ps2 pour commencer puis un hello world qui s'affiche lorsque l'on appui sur une touche du pad . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant