Aller au contenu

xbox et haute resolution


bossbelgium

Messages recommandés

salut

je possede une xbox crystal 1.6 avec puce duox-2 et disque dur de 250go

j ai comme dash unleash et xbmc

je voudrais savoir si j achete le cable component pour beneficier de meilleur resolution, vu que sous unleash il y a une option pour changer les resolutions, je pourrais jouer en 720p ou +? ma console est evidement passée en ntsc avec le log de changement de region... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais jouer en 720p ou +?

XBMC peut afficher le menu en 720p/1080i (1080i ac des ralentissements) et upscaler en 720p/1080i (unleash j'en sais rien :P)

 

Pour les jeux non faut pas rêver xD

Ils ne supportent pas la vraie HD (à partir de 720p on va dire...)

 

Enfin beaucoup gèrent le 480p, peut-être quelques uns gèrent le 720p, voire 1080i mais je suis pas encore tombé dessus.

Il y a le site hdgames.net qui peut t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi-totalité des jeux XBox tournent en 480p, j'en ai vu qu'un pour l'instant qui marchait pas (World Poker Tour en PAL), beaucoup tournent en 720p, et une petite poignée en 1080i, mais pour ces deux dernières résolutions, ce sont souvent des jeux moyens lol

 

A noter que c'est pas toujours terrible, par exemple, Soulcalibur II tourne en 720p, c'est forcément hyper fin, seulement, l'image prend un format pourri, genre 4/3 avec des bandes noires de chaque côté de l'écran, ce qui fait que c'est paradoxalement la plus belle version, mais la moins agréable à l'oeil lol, ils sont cons chez Namco de pas avoir penser à nous laisser le choix du 720p en 16/9, et c'est d'autant plus con que le jeu démarre automatiquement en 720p, pas moyen de revenir au 480p (sauf peut-être en bidouillant le menu de la XBox, mais bon, faire des réglages pour un seul jeu, bof)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
salut et pour ce qui est de la lecture divx et dvd ça donne mieux ?

 

je veux dire voit-on vraiment la différence et si oui ou acheter le cable pour pas trop cher ?

ça donnera certainement mieux, mais tu risques d'avoir des ralentissements d'image

 

en fait, je dois dire que je n'ai jamais essayé de faire passer une vidéo DivX en 720 sur un HD par le yuv, et je demande si ce n'est pas la carte graphique qui bloque parfois et non le processeur de la console...

 

Car de temps en temps, sur des DVD, des vidéos 624x352, même si le compteur d'image m'indique que je n'ai pas eu de perte (image perdue et coupure) le vois très bien des saccades!

 

Alors à mon avis, c'est après traitement d'image que ça merde, donc la CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le YUV te donne un signal plus "pur" que le RGB, donc, sur les divx, ça se traduira par une image plus nette (tandis que le RGB a un rendu un peu flou), donc les défauts de l'image seront aussi encore plus visibles... mais c'est globalement bon, tout dépend de l'encodage de la vidéo, si le boulot est bien fait, y a rien de bien choquant même sur un grand écran :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
oui mais là tu parles d'une video hd ( donc encodée à la base en 720) moi ce que je veux savoir c'est si les "simples" divx et dvd passent mieux avec ce cable.

comme les lecteurs avec hdmi qui offrent un meilleur rendu.

Donc tu veux passer de la vidéo standard par le yuv en HD?

 

De toute façon si tu as un câbel "audio/vidéo" il te faut impérativement un RGB péritel ou un YUV pour profiter vraiment de ta console! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...