Aller au contenu

sav la rage


doudou21628567587

Messages recommandés

2 mois de sav de toute facon c'est trop long.

Ton interlocuteur c'est le magasin et lui seul

Si le magasin te dit "c'est la faute au sav de nintendo" tu réponds que c'est pas ton problème.

 

alors la suite de la procédure dans ce cas c'est une lettre recommandé avec accusé de réception au magasin (pour avoir une trace) ou tu exiges (pas demandes mais exiges) ta console ou une console de remplacement ou un remboursement (pas d'avoir) dans les 15 jours.

 

Sur lesanarques.com il y a un modéle de lettre tout fait pour ca.

J'avais eu un soucis de sav avec une carte vidéo avec cdiscount. Au bout d'un mois j'ai envoyé la lettre et 15 jours après j'étais remboursé.

Le soucis que tu peux avoir c'est que le magasin ignore ta demande car la suite des opérations est plus lourde (juge de proximité, plainte au tribunal d'instance...). Tu es sur à 100% d'avoir raison mais c'est une démarche plus lourde.

 

D'une maniere général le sav c'est 1 mois maximum (délai tel que défini par la jurisprudence des juges de fond pour citer le modéle de la lettre :) )

 

Ne te fie pas à ce qu'on va te dire au magasin. Ils vont essayer de te faire patienter le plus possible, tu vas voir tous les jours on va te dire "votre console est la demain" (j'exagere à peine)

 

Vala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour taper un scandale dans un magasin, :

- Il ne faut pas suivre le vendeur qui veut discuter "calmement" avec toi

- Il ne faut pas s'assoir si on t'invite à t'assoir

- Demandes à ce que ton problème soit résolu immédiatement en hésitant pas à décrire les démarches que tu as du faire pour en arriver là.

- Il faut faire ce genre d'action avec du monde autour et avoir du répondant vis à vis du vendeur.

- Bref, il faut démontrer aux autres clients que les gens de ce magasin sont une bande d'incompétents.

 

Bizarrement, ils t'ecouteront :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...