doudou21628567587 Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 je suit vos conseil demain c'est le grand jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paladin Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 2 mois de sav de toute facon c'est trop long. Ton interlocuteur c'est le magasin et lui seul Si le magasin te dit "c'est la faute au sav de nintendo" tu réponds que c'est pas ton problème. alors la suite de la procédure dans ce cas c'est une lettre recommandé avec accusé de réception au magasin (pour avoir une trace) ou tu exiges (pas demandes mais exiges) ta console ou une console de remplacement ou un remboursement (pas d'avoir) dans les 15 jours. Sur lesanarques.com il y a un modéle de lettre tout fait pour ca. J'avais eu un soucis de sav avec une carte vidéo avec cdiscount. Au bout d'un mois j'ai envoyé la lettre et 15 jours après j'étais remboursé. Le soucis que tu peux avoir c'est que le magasin ignore ta demande car la suite des opérations est plus lourde (juge de proximité, plainte au tribunal d'instance...). Tu es sur à 100% d'avoir raison mais c'est une démarche plus lourde. D'une maniere général le sav c'est 1 mois maximum (délai tel que défini par la jurisprudence des juges de fond pour citer le modéle de la lettre ) Ne te fie pas à ce qu'on va te dire au magasin. Ils vont essayer de te faire patienter le plus possible, tu vas voir tous les jours on va te dire "votre console est la demain" (j'exagere à peine) Vala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Sinon, pour taper un scandale dans un magasin, : - Il ne faut pas suivre le vendeur qui veut discuter "calmement" avec toi - Il ne faut pas s'assoir si on t'invite à t'assoir - Demandes à ce que ton problème soit résolu immédiatement en hésitant pas à décrire les démarches que tu as du faire pour en arriver là. - Il faut faire ce genre d'action avec du monde autour et avoir du répondant vis à vis du vendeur. - Bref, il faut démontrer aux autres clients que les gens de ce magasin sont une bande d'incompétents. Bizarrement, ils t'ecouteront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Premutos Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 deja pour le moindre recours as tu un papier comme quoi le magasin prenait ta console en charge pour l'envoyer au sav. sinon c'est ta parole contre la leur et dans ce cas la bonne chance a toi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou21628567587 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 oui j'ai un papier , je vais faire un courrier et aller taper un scandale ! je vous tien au jus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Premutos Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 dis leur que tu va aller porter plainte ça peut etre un atout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petifrancais Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 C'est assez exagéré puis d'abord faut voir si la lettre marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou21628567587 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 c'est sur il vont répondre pas a la lettre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petifrancais Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bah dans ces cas-là tu va à leur boutiques et tu les ridiculisent en PLEIN !!! Et pas de cadeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou21628567587 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 tu pense ??? le vigile va me djete grave non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant