Aller au contenu

Ma nintendo ds lit mal les jeux


Paladin

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je me demandais si certain d'entre vous ont un probleme similaire au mien et s'il y a quelque chose à faire.

 

Depuis quelque temps j'ai des soucis avec mon m3 simply.

J'allume ma ds et le linker n'est pas détecté comme si il n'y avait rien dans le port cartouche.

 

Je pensais (naivement) que le probleme venait du m3. Mais apres avoir essayé avec une autre cartouche (de jeu celle la), rebelote meme probleme...

 

J'arrive quand meme à faire démarrer mes jeux apres plusieurs essais (j'enleve la cartouche je la remet "lentement" et en général ca passe).

 

D'où est ce que ca peut venir à votre avis ? Un faux contact ?

J'espere que ca peut s'arranger parceque en ce moment j'ai pas trop les moyens (ni l'envie) de me racheter une ds...

 

C'est une ds tank.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, et d'après mon expérience perso, les connecteurs de ta DS doivent êtres encrassés. Un coton tige avec un peu d'alcool isopropylique (liquide de nettoyage des têtes de lecture de magnetoscopes par exemple), on frotte doucement, on laisse sécher.

Les pistes cuivre du M3 étant de mauvaise qualité, elles s'oxydent et déposent de la "crasse" sur les contacts de la DS. J'ai même dû nettoyer les pistes de mon M3 pour qu'il refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer.

 

Mon m3 simply est pas vieux mais avant j'avais un m3 slot 2 avec passkey v2 (le gros qui dépasse) ca vient peut etre de la.

 

Mais tu arrives a faire passer un coton tige dans le port cartouche sans démonter (ca me parait un peu juste) ou alors c'est démontage obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...