Aller au contenu

Sauvez l'écran tactile de votre DS....


Invité bitonio6

Messages recommandés

Salut à tous...

 

En étant parti quelques jours en vacances...

 

je me suis pris ma DS sous le bras et je dois dire que ça m'a bien détendu..

 

Mais à force de jouer, ben voilà que j'ai senti comme un "grattage" à la surface de l'écran...

 

Donc je me suis demandé qui était le responsable

 

le stylet ou l'écran?!

 

Certain diront "c'est le stylet qui raye l'écran

 

ben sincèrement, je n'en suis pas si certain que ça! :non:

 

Tout simplement parce qu'il est logique que des sâletés se déposent

sur l'écran et qu'à force de faire des vas et viens avec le stylet

c'est la sâleté qui fini par attaquer et griffer l'écran

 

Donc ne vous jeter pas de suite sur un nouveau stylet

car l'écran étant rayé, il va à son tour abîmer le stylet

qui deviendra petit à petit comme une poite de crayon

et rayera l'écran encore plus profondèment!

 

Pensez-y!

 

Alors la meilleurs chose à faire, et de régulièrement nettoyer son stylet et de huiler finement l'écran

un chiffon avec un peu d'huile et on passe sur l'écran

le stylet glissera tout seul et vous le sentirez de suite

 

en cas d'écran griffer, je pense qu'un petit coup de polish de voiture fera l'affaire

et bien vérifier que votre stylet ne forme pas une pointe,

si c'est le cas, vous pouvez utiliser un papier de verre très fin ou alors en acheter un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Bitonio, mais on était (en tout cas ,pas mal de gens dont moi) étaient déja au courant que ce n'était pas le stylet ,mais les saletés qui griffaient l'écran (en glissant dessus avec la pression du stylet) .Et franchement, plutôt que de se casser la tête avec du polish pour voiture et cie , on s'achète une protection ,et c'est réglé ,c'est ce que j'ai fait quand les premières rayures sont apparues, et maintenant, je n'ai plus aucun souci a me faire, je nettoie l'écran avec mon t shirt ou ce que je veux, aucune griffe, et de temps en temps, tu le changes (genre une fois tous les 3-4 mois.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolé également de trouver ces protections pas terribles, dès qu'elles ont quelques griffes on voit moins bien

 

Et elles se griffes tellement vite vu qu'elle sont en plastique souple...

 

Donc je préfère une DS "Stock", mais juste en sachant quoi faire pour lui éviter des problèmes

 

D'ailleurs, pour rappelle, il n'y a pas que la DS qui utilise un Stylet, y'a depuis déjà de longues années,

Des PALM sur le marché et d'autres pocket PC...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tout à fait, mais en même temps, si c'était nintendo qui les fournissaient, je ne dirais rien

 

mais là ce n'est pas le cas, c'est au client de se trouver un film de protection pour son écran

 

ce qui veut dire qu'à la base, ça n'est pas nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theobaldus73 => SURTOUT N'ACHèTE PAS !!! Cette protection BigBen est vraiment merdique, elle va foutre en l'air ton écran tactile,il y'a de la colle sous la protection.

 

petitfrançais =>j'ai toujours pris extrêmement soin de mes consoles ,mais la n'est pas le problème : l'écran se griffe avec le temps, pas de griffes visibles en jeu, mais à la lumière du jour, console éteinte, on voit des microgriffes, et je sais de quoi je parle, je faisais extremement attention avec ma ds, mais elles avaient commencé à apparaitre.

 

LoneWolf Meta =>je me posais également la question, mais après avoir posé la mie nne, force est de constater que la sensibilité est IDENTIQUE , aucune différence par rapport à avant (c'est même meilleur pour le glissement du stylet ,j'ai explosé mes records à Ouendan :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...