Aller au contenu

[Tuto] Encoder un mp4 pour ps3 sous linux


Wolfi

Messages recommandés

Je fais ce minuscule tuto pour ceux qui ont:

-soit linux sur leur pc, et qui n'arrivent pas a encoder les videos dessus (j'ai moi même eu un peu de mal)

-soit linux sur leur ps3 et qui voudraient encoder avec (sert pas a grand chose mais peut être que ca existe :D).

 

J'ai bricolé un petit script shell qu'il suffit de copier coller dans un fichier texte, de rendre executable (chmod +x nomdufichier) et de lancer avec la commande: sh nomdufichier:

 

#!/bin/sh

 

## Script d'encodage des videos pour linux

 

echo "Chemin de la video à convertir: "

read input

echo "Chemin de la video convertie: (sans l'extension, nom différent de la video à convertir)"

read output

 

INFO=`mplayer -frames 1 -vo null "$input" 2>/dev/null | grep 'VIDEO'`

bit=`echo "$INFO"|awk '{print $7}'|sed 's/\..*//'`

fps=`echo "$INFO"|awk '{print $5}'`

 

 

echo "Lancement de la commande: mencoder $input -ovc x264 -oac faac -x264encopts subq=6:pass=1:bitrate=$bit:bframes=3:partitions=p8x8,b8x8,i4x4:weight_b:threads=auto:nopsnr:nossim:frameref=3:mixed_refs:bime:brdo:level_idc=41:direct_pred=auto:trellis=1 -o "$output.avi""

echo "Conversion en AVC. Cela prendra du temps." + `date`

 

mencoder $input -ovc x264 -oac faac -x264encopts subq=6:pass=1:bitrate=$bit:bframes=3:partitions=p8x8,b8x8,i4x4:weight_b:threads=auto:nopsnr:nossim:frameref=3:mixed_refs:bime:brdo:level_idc=41:direct_pred=auto:trellis=1 -o "$output.avi"

 

echo "Conversion en MP4."

MP4Box -aviraw video $output.avi

MP4Box -aviraw audio $output.avi

for i in *.raw; do mv "$i" `echo "$i" |sed 's/raw$/aac/'` ; done

MP4Box -add $output\_audio.aac -add $output\_video.h264:fps=$fps $output.mp4

rm $output.avi

rm $output\_audio.aac

rm $output\_video.h264

Il vous faut, pour pouvoir l'executer:

- mencoder

- MP4Box, qui fait partie du projet gpac, que vous pouvez obtenir ici: Home - GPAC Project on Advanced Content

 

Ce script se contentera d'encoder la video avec le meme bitrate et la même résolution que l'original (ce qui reste le plus pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et 1000x merci.

 

-soit linux sur leur ps3 et qui voudraient encoder avec (sert pas a grand chose mais peut être que ca existe ).

 

Mon PC est une veille bouse et ré-encoder un film me prend plusieurs jours, je vais pouvoir le faire en utilisant la puissance du Cell de ma PS3! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et 1000x merci.

 

Mon PC est une veille bouse et ré-encoder un film me prend plusieurs jours, je vais pouvoir le faire en utilisant la puissance du Cell de ma PS3! :D

 

Je crois pas que ça va te changer de ton pc d'encoder sur la ps3 vu qu'y a aucune distri qui puisse tirez parti des cell ...:pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...