Aller au contenu

Longue attente pour lancer un jeu


dagett

Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit problème avec ma ps2.

Lorsque je l'allume avec un cd ou un dvd de jeu, je tombe sur le menu de la ps2 et je dois passer par le navigateur pour lancer le jeu. Dans le navigateur figure un message "lecture du disque en cours ..." pendant près de 4 minutes puis je peux enfin lancer le cd.

 

En essayant quelques tutoriaux j'ai remarqué que pendant la lecture du disque sur le navigateur le cd/dvd ne tourne pas et la lentille ne bouge pas pendant presque les 4 minutes. Il y'a une sorte de latence.

 

Ma ps2 n'est pas pucé, mais elle date ( achetée 1 ans et demi après la sortie officiel je crois).

 

Merci à vous :jap:.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, jai effectivement regarder le tuto proposé avant même de poster, mais je n'ai pas réussi à atteindre la grosse lentille.

 

J'arrive toujours à lancer mes jeux mais il faut attendre 5 minutes le temps que le navigateur détecte le cd/dvd.

 

Si vous avez des tuto pour atteindre la grosse lentille je suis preneur :P.

 

Encore merci et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il faut que tu sorte la lentille de la console,que tu enleves le cache noir de la lentille.La tu vera une petite vis voire cruciforme qui tiens les bobines de la lentille.UIl faut la retirer delicatement en faisant attention car la partie centrale de la lentille est aimantée et risque d'attirer fortement la vis.Ensuite il faut lever delicatement cette partie avec un tournevis en faisant attention a la pate blanche qu 'il y a de chaque coté...

Sinon en etant tres delicat tu peux soulever legerement avec les doigts la petite lentille et glisser un coton tige en dessous afin de nettoyer la grosse lentille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...