dagett Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Salut, J'ai un petit problème avec ma ps2. Lorsque je l'allume avec un cd ou un dvd de jeu, je tombe sur le menu de la ps2 et je dois passer par le navigateur pour lancer le jeu. Dans le navigateur figure un message "lecture du disque en cours ..." pendant près de 4 minutes puis je peux enfin lancer le cd. En essayant quelques tutoriaux j'ai remarqué que pendant la lecture du disque sur le navigateur le cd/dvd ne tourne pas et la lentille ne bouge pas pendant presque les 4 minutes. Il y'a une sorte de latence. Ma ps2 n'est pas pucé, mais elle date ( achetée 1 ans et demi après la sortie officiel je crois). Merci à vous . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Tu as essayer un nettoyage de la lentille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfman Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Salut, Va faire un petit tour sur le tuto de bitonio :Ma Console Ne Lit Plus Les Jeux! Solution inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagett Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Merci à vous, jai effectivement regarder le tuto proposé avant même de poster, mais je n'ai pas réussi à atteindre la grosse lentille. J'arrive toujours à lancer mes jeux mais il faut attendre 5 minutes le temps que le navigateur détecte le cd/dvd. Si vous avez des tuto pour atteindre la grosse lentille je suis preneur . Encore merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfman Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Et bien il faut que tu sorte la lentille de la console,que tu enleves le cache noir de la lentille.La tu vera une petite vis voire cruciforme qui tiens les bobines de la lentille.UIl faut la retirer delicatement en faisant attention car la partie centrale de la lentille est aimantée et risque d'attirer fortement la vis.Ensuite il faut lever delicatement cette partie avec un tournevis en faisant attention a la pate blanche qu 'il y a de chaque coté... Sinon en etant tres delicat tu peux soulever legerement avec les doigts la petite lentille et glisser un coton tige en dessous afin de nettoyer la grosse lentille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant