Aller au contenu

Première puce D2C - 30fils


redrum

Messages recommandés

C'est normal, là le chip est HACKÉ, avant c'était juste contourné!

 

Quand je parle de contrefaçon, cela veut dire que c'est une copie pirate du chip créé par nintendo, donc c'est de l'espionnage industriel, et ça, c'est poursuivi quel que soit le pays!

 

Ce sont des droits internationaux dont on parle...

 

Rien à avoir avec une puce de création exterieur qui vient se greffer sur la console sur laquelle on ne touche rien...

Sinon t'en a jamais marre de raconter nimp'?

J'veux dire t'as trop regardé Ally McBeal ou Perry Mason dans ta jeunesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'en a jamais marre de raconter nimp'?

J'veux dire t'as trop regardé Ally McBeal ou Perry Mason dans ta jeunesse?

En quoi ce que je dis est faux?

sur quoi tu te bases?

Qu'as-tu à nous expliquer pour nous faire comprendre en quoi j'ai raconté n'importe quoi?

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ce que je dis est faux?

sur quoi tu te bases?

Qu'as-tu à nous expliquer pour nous faire comprendre en quoi j'ai raconté n'importe quoi?

 

:hello:

Copier une puce n'a rien de la contrefaçon et c'est encore moins de l'espionnage industriel (c'est la meilleure celle là). Une compilation différente du logiciel interne hacké les protégerai de Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, nous parlons bien du composant de base du contrôleur de la Wii?!

 

Quel que soit le fabricant de ce chip, il est logiquement protégé par des lois sur la contrefaçons, etc..

 

Si quelqu'un s'amuse à le copier, pour en faire un pareil mais à sa sauce, permettant ainsi à la console de faire ce que l'on veut et non plus ce que nintendo veut qu'elle fasse

 

tu appelles ça comment toi?

 

Espionnage industriel il y a, lorsque des plans sont volés ou transmis à une autre société de manière à copier quelque chose...

 

Il faut bien entendu une entreprise de technologie identique pour arriver à refaire ce chip, non?!

 

Donc si une entreprise capable de cela, s'amuse à copier et à fabriquer quelque chose venant d'ailleurs, il a bien fallu qu'il ait les plans

 

Je pense même que le fait d'arriver à scanner via "onde magnétique" ou je ne sais quoi un composant, reviendrait à la même chose que d'en voler les plans...

 

 

Enfin, je n'en sais pas plus que toi, mais je pense que ma réflèxion ne doit pas être très loins de la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss ...

Et la psp alors ? On n'en fait pas autant de cinéma ... et c'est mille fois pire ... Et rien d'illégal, toléré mais pas interdit, tant qu'on l'utilise légalement.

Le hack du chip de la wii permettrait justement de se rapprocher de la légalité, on pourrait voir l'apparition d'homebrews (des vrais, pas les 3 qui se battent sur GC) ou de nouvelles fonctionnalités. Parce que bon, pour l'instant, avoir une puce et dire qu'on s'en sert en toute légalité ... c'est tombé dans l'hypocrisie collective...

 

"Espionnage industriel", "scanner via onde magnétique", t'oublies la petite lampe bleu des experts xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c clair faut arreter les series tv... Tu ce que tu peux faire a jouer avec des champs magnétiques c'est foutre la merde dans le composant ou rien du tout... Je suis pas expert en électronique mais pour des trucs compliqués à faire, il n'est pas exclu que nintendo ait utilisé un chip programmable et les mec de chez D2c ont tout simplement analysé les entrées sorties et ont utilisé un composant programmable différent mais programmé comme il faut pour arriver à leurs fins. Je vois pas d'espionnage industriel mais du reverse ingeniering. Et ça c'est monnaie courante dans le monde du "compatible"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait, je ne parlais pas de la puce, je parlais d'un fabriquant câpable de fabriquer l'équivalent d'un D2B ou autre pour prendre le total contrôle de la Wii

 

Ceci serait totalement illegal, sinon ça aurait été fait sur PS2 depuis TRES longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait, je ne parlais pas de la puce, je parlais d'un fabriquant câpable de fabriquer l'équivalent d'un D2B ou autre pour prendre le total contrôle de la Wii

 

Ceci serait totalement illegal, sinon ça aurait été fait sur PS2 depuis TRES longtemps!

 

Si ça n'est pas fait c'est essentiellement pour la complexité d'installation (encore plus que la puce pour D2C) et donc ça ne serait pas viable économiquement.

La puce électronique de la wii n'est pas propre à la wii, l'avantage de la consommation de masse c'est le fait que les composants soient le plus généraliste possible histoire de réduire le plus possible les couts. On parle pas de Cell ou autre qui sont pas franchement des composants trouvables chez l'électronicien moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très mauvaise idée que tu te fais du travail

 

Cela demande juste un équipement adapté, et avec cet équipement, changer un CXD ou D2C prend, aller... 2 minutes, je vais jusqu'à 5 pour laisser de la marge

 

il s'agit d'un fer à air chaud, on tourne autour de la puce et elle se décolle sans souci, après on prend une sorte de fer à "cuillère" pour étaller la soudure et voilà c'est fini

 

pour info, c'est qu'ils utilisent pour enlever les chips des boitiers éléctronique de voiture pour les reprogrammer!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...