Aller au contenu

PS3 bruyante


balfear

Messages recommandés

Slt, j'ai un pote qui viens de se procurer une PS3 Euro, et je trouve celle ci énormement bruyante comparer à ma PS3 Jap.

 

Il me dis que c'est dus aux ailletes du ventilo qui en aurait 19 sur la Jap et que 15 sur l'Euro, ca me parait bizarre.

 

Si quelqu'un en sait plus, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'allais ouvrir moi même un sujet "PS3 bruyante"

Nouvel acquéreur d'une PS3 -depuis une semaine- je suis très deçu par le bruit quelle génére, ma console est dans un espace non confiné, loin de toute source de chaleur et pourtant au bout de quelques minutes de silence a l'allumage, le ventilo s'emballe...On debut c'est tres acceptable, mais la vitesse augmente avec le temps...

 

Et apparemment je ne suis pas le seul :(

 

Jouer a un jeu PS2 est tres désagreable tellement le bruit de soufflerie est fort, mais a la limite je peux utiliser ma vieille PS2..

 

Le gros probleme c'est pour la lecture de video, DVD/BR, c'est impossible : obligé de monter le son pendant les dialogues pour pouvoir les entendre puis il faut se jetter sur la manette pour baisser le son pendant une "phase d'action" pour ne pas reveiller les voisins...Autant dire que c'est tres decevant pour le prix et la réputation silencieuse de la console.

 

Effectivement il y a 2 types de ventilateurs différent 15 et 19 pales, apparemment les jap sont toutes 19 et les Euro aussi bien 15 que 19.

 

Pour voir quel type de ventilo vous avez faites comme ci dessous :

 

 

Si vos pales sont courbées c'est un 15 pales, si elles sont droites c'est un 19 pales.

 

J'avoue que je ne sais pas quoi faire..

 

Ce que je trouverais peut etre utile c'est de faire un bilan des gens qui trouvent leur console tres silencieuse et voir si tous ont un ventilo 19 pales.

 

Autre question pour ceux qui ont une console silencieuse etes vous sur une TV SD, HDready, FullHD? et quel type de connec? HDMI... etc.

 

Moi TV LCD HDready, connecté en HDMI 720p

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi il y a un bruit de ventilo forcément, puisqu'il y en a un !

Mais rien d'alarmant !

Parfois le ventilo s'emballe quelques minutes, comme si la chaleur avait atteint une limite que le ventilo se doit de voir à la baisse, sinon je suis a 4metres de ma console.

Dans l'ensemble elle n'est pas plus bruyante que ma ps2 slim.

 

Je suis en HDMi 720p, et la console est à la verticale dans un meuble ouvert sur le devant de la console. Elle a, a tout casser 6cm d'espaces libre autour d'elle.

Et la chaleur degagée quadn on passe devant est assez elevée.

 

Ils vendent des ventilos a mettre sur le port usb, c pas cher du tout.

Peut etre devrais-tu essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai une PS3 Jap 20 go donc je pense 19 pales. en tout cas, elle ne fait aucun bruit même en lisant un blu-ray sur TV HDReady en 1080i et HDMI pas de soucis.

 

Mais je crois que j'avais lu quelque part que la 20 go était de toute façon moins bruyante que le 60 go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ps3 etait en place derriere mon lcd , debout , aucun obstacle autour d'elle mise a par la tv biensur, trés silencieuse ... :love:

Mais pour un soucis d'estetique je l'ai mis en place sous la tv dans le meuble tv a coté de mon lecteur enregistreur de dvd. Depuis ben au bout de 20 min de jeux ou de folding, c'est vraiment bruyant !!! :grr:

Et 'c'est vrai que l'on pourrai faire cuire un steack la dedans ! lol :bedo:

Donc j'en deduit que dés qu'elle ce sent un peu a l'etroit ben elle le fait savoir ! :D

La ps3 préfere se sentir libre c'est clair :jap:

 

Ps: je vais essayer les ventilo USB ... pour evacuer la chaleur qui s'accumule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...