Aller au contenu

NDS - Y'a-t-il un seul jeu de bagnole de bien?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Le cel-shading, c'est juste un procédé de coloration, et d'éclairage, ça change rien... c'est aussi une astuce qui permet d'ajouter un cachet esthétique à un jeu sans avoir à employer trop de ressources...

 

De plus, je doute que la DS fasse vraiment du cel-shading en temps réel, je pencherai plutôt pour des éléments pré-calculés et rendus avec l'apparence du cel-shading, un peu comme pour les Donkey Kong ou Killer Instinct sur SNES à l'époque, qui présentaient une apparence image de synthèse, mais qui étaient en fait en 2D toute simple, dont les éléments avaient été pré-calculés pour leur donner l'apparence de l'image de synthèse :)

 

Pour DQMJ, mon propos est pas de dire qu'un jeu est beau ou moche sur DS, mais que la gestion de la 3D de la console est limitée, bien sûr, des jeux comme Viewtiful Joe, Zelda, ou Metroid sont agréables à l'oeil, mais encore une fois, d'un point de vue technique, c'est juste une poignée de (gros) polygones, avec de jolies textures, mais pratiquement sans aucun effet, avec une distance d'affichage réduite, et souvent même un nombre d'éléments affichés réduit, on voit souvent des jeux avec une poignée de persos affichés au milieu de décors très vides, voire en archi-basse résolution tellement pixelisée qu'on a du mal à voir si c'est un décor en 2D ou en 3D, comme les combats de FFIII, ou comme Zelda, où les persos sont très fins et détaillés, mais l'aire de jeu a l'air d'être dans une résolution bien plus basse, et là encore, on a parfois du mal à voir si le jeu est en fait en 2D ou en 3D... je dirais d'ailleurs à vue de nez que c'est un mélange, les persos/monstres/animaux sont en 3D, et quasiment tout le reste est en 2D (ça me fait méchamment penser au "mode 7" de la SNES parfois), je me trompe peut-être, mais j'ai tout le temps pour creuser la question lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes la ds est limité en 3d mais c'est pas une snes boosté

j'ai remarqué comme toi qu'elle est capable de faire de la 3d mais sans trop de détail on a souvent peu de personnage à l'écran ou des décors vides il y a aussi là un problème de physique le proc de la ds est très peu puissant donc pour lui calculer le déplacement d'une dizaine de personnage et leur rendu 3d sa doit être très dur mais il y a toujour moyen d'optimiser la chose et derrière tout sa il y a aussi un problème de dev parce qu'à part square et nintendo les autres devs ne font pas de bo jeux (peut être un problème d'argent ou des plannings très court à respecter pour se faire de l'oseil très vite)

après dire qu'une ps1 fait mieux pourquoi pas mais attendons de voir les derniers jeu qui sortiront sur ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après dire qu'une ps1 fait mieux pourquoi pas mais attendons de voir les derniers jeu qui sortiront sur ds

 

Ben si après 3 ans, la DS ne rivalise pas avec ce que la PS1 proposait à sa sortie c'est un peu mort je crois :lol:

 

Et les très attendus Zelda et Archaic Sealed Heat (ASH) sont loin d'être les tueries attendues (surtout pour Ash, je l'ai testé hier, énorme déception technique), Zelda reste toutefois agréable à l'oeil, mais comme dit plus haut, j'ai l'impression que des jolis persos en 3D ont été posés sur des décors en mode 7 de la SNES :snif:

 

Tous les éditeurs réputés pour la qualité de réalisation de leurs jeux 3D ont développé sur DS (Namco, Square-Enix, Konami, Nintendo, Capcom, Ubi etc), aucun n'a produit un jeu avec une 3D digne de ce qu'on pouvait trouver sur PS1/Saturn/N64...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est dure avec la console, c'est surout que le proco doit en même temps gérer l'ecran du bas (tactile) et celui du haut ! En plus, son proco est limité en 3d à cause de ses faible 32 ko de memoire partagés entre l'arm7 et l'arm9 ! Puis comme tu dis, la reso des ecran est pas enorme :triste:

 

Enfin moi qui dev un petit peu sur ds, je peux te dire que pour la 3d, en effet, c'est pas super :snif:, pour de nombreuses raison hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...