petifrancais Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 La ds a de tres grande capacité 3d !!! C'est pas parce que les dev actuel sont des grosses feignasses qu'il faut dire qu'elle est en dessous de la ps1 ou de la n64.... En plus les proco sont loin d'être pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Ben justement, avec le métier et l'évolution de la technologie, je pense sincèrement que si la DS en avait autant dans le ventre que les consoles que je cite, on s'en serait déjà rendu compte... C'est vrai que sur portable, les dev' ont tendance à jouer les feignasses, mais je pense qu'il y a quand même des standards minimum en dessous desquels il est difficile d'aller... Si c'était juste une question de fainéantise, à la limite, Namco n'aurait eu qu'à porter directement le premier Ridge Racer de la PS1 (ou celui de la N64), ou Konami n'aurait eu qu'à porter directement les ISS/PES d'il y a 10 ans, on aurait eut des jeux bien plus beaux que les opus DS, et sans le moindre effort... Hors, plutôt que de faire ça, ils ont quand-même programmé des jeux nouveaux, pour un résultat techniquement très largement inférieur à ce qu'un simple portage aurait donné (en admettant bien sûr que la DS ait ce qu'il faut pour ça, ce dont je doute de plus en plus), je pense que c'est plus révélateur de la faiblesse de la DS au niveau de la 3D plutôt que de la mauvaise volonté de la part des dev'... Hier encore j'ai rejoué à FFIII, pour me refaire une opinion avec un jeu considéré comme étant un des "beaux" jeux 3D de la DS, et j'en arrive toujours à la même conclusion, c'est très faible, seules les textures sur les persos et monstres font illusion en donnant un aspect colorié et diversifié, mais pour le reste... et c'est plus ou moins la même chose sur tous les jeux exploitant les capacités 3D de la console... En fait, j'ai un peu l'impression que les dev' ont tout balancé dans les premiers jeux (Rayman, Mario 64 DS, Metroid, Mario Kart etc) pour faire croire que la console avait des capacités qui pouvaient prétendre à rivaliser avec les 32 bit d'antan, mais j'ai l'impression que ça plafonne et qu'on ira jamais bien plus loin que ces jeux-là sur DS... En tout cas, vu ce qui tourne actuellement sur DS, j'ai énormément de mal à imaginer qu'un jour puisse tourner sur cette console un jeu du calibre de Nights, Virtua Fighter 2, Panzer Dragoon 2 ou SEGA Rally de la Saturn, ou qui équivaudrait à un FF, MGS ou simplement un Tomb Raider de la PS1... à vrai dire, j'y crois pas une seule seconde... même si on me dira que de toute façon, c'est pas le but non plus lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Ridge racer PSX fait 2Mo.... Donc si ils avaient voulus, ils auraient pu sans problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Vi, je sais, d'ailleurs c'était un des seuls (voire le seul) jeu PS1 qui tournait qu'avec la RAM de la console, on pouvait virer le CD et foutre un CD audio pendant les courses (même si c'était pas programmé pour) lol Je pense que c'est le problème inverse, s'ils avaient pu, ils auraient voulu lol C'est pas une histoire de taille, mais de ressources utilisées... Tu peux faire un jeu de 500Ko qui affiche juste un cube, mais si ce cube bénéficie d'éclairages dynamiques dans tous les sens, d'effets de déformation etc, la console luttera pour afficher ça Un peu comme le visage de Mario sur Mario 64, ça en jetait un max, tu pouvais le déformer dans tous les sens, mais il était impensable d'appliquer ça pendant un niveau de jeu... D'ailleurs, c'est un autre détail qui peut mettre la puce à l'oreille, comme par hasard, sur la version DS, lorsque l'on veut faire joujou avec le visage, le jeu passe à un affichage en 2D... et je pense que c'est pas uniquement dû à une volonté d'innover par rapport à la version N64... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petifrancais Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 La ds a beaucoup de capacité, mais le probleme, c'est qu'elle a une architecture pas toujours simple à manier :triste: On pourra voir un jour de beau jeu 3d sur ds, mais ce n'est pas aussi simple, surtout que porter un jeu psx sur ds c'est galere et c'est quasiment infaisable à cause d'un proco trop different Il faut attendre, mais si tu regarde bien, ff4 ds va déjà être bien plus beau, et as-tu vu dq6 sur ds ? Magnifique à mon gout. Comme le prochain kingdom hearts sur ds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayate Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Roh... Il y a juste à regarder Dragon Quest Joker (que je viens de tester) et vous verrez par vous même ce que ça donne un jeu beau sur DS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petifrancais Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Ah oui je l'avais oublié lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 en même temps la ds est très bonne en cel-shading Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petifrancais Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Mais le cel-shading => 3d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 wè mais on dirait qu'elle est meilleur en cel-shading qu'en pure 3d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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