Aller au contenu

La console bug après le bios...


darkyoshi

Messages recommandés

Est-ce que la console à ce problème rendu au bios, pendant le loading d'un jeux ou si ça arrive indifféramment dans les 2 cas (après un intervale de temps semblable)

 

Car si c'est toujours au même intervalle de temps, ça pourait être une "fuse" (disjoncteur je crois, excuser mon québecisme). Y a-t-il un "Évènement Déclencheur" ? La console est tombé, a pris un bain, fumé 2 paquet de cigaretes ou fait des flamèches?

 

Si rien ne semble fonctionner, je te conseille de simplement faire un entretien de la console:

 

Enlever le lecteur gd-rom, laver le connecteur du gd-rom (alcool ou chiffon sec), laver la lentille (alcool 90% ou liquide exprès), sabler les pattes du connecteur du powersuply, vérifier qu'il n'y ait pas de court-circuit sur le PCB manettes, en effet puisqu'il est vissé assez près du métal, il peut y avoir un court-circuit si les vis se "lousse"(déserre je crois) [Certain DC on une petite plaque de palstique pour enpêcher cela]

 

J'espère que ça t'auras été utile !

 

 

-=FamilyGuy=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'abord dsl pour le double post mais je remonte le topic

 

et j'ai trouvé mon probleme 'enfin je pense) le truc c'est que quand j'allume ma dream le ventillo ne tourne pas et je pense que ça vient de la donc si quelqu'un a une solutio svp ^^

moi en attendant je vais demonter le ventillo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une conséquence du problème plutôt qu'une cause le fait que le ventilateur ne tourne pas. Donc démonter ton ventilateur ne va pas arranger les choses (voir les empirer)...

 

Perso, je pense plutôt à un autre problème : la pâte thermique servant à refroidir le processeur. Si elle n'est plus efficace, le processeur chauffe beaucoup plus, et donc la console plante.

(EDIT: oui mais normalement le ventilo tourne quand même. Autant pour moi.)

 

EDIT 2: Si je peux te donner un conseil : enlève le bloc GD-Rom de la console, puis allume-la. Ca m'a fait un problème dans ce genre lorsque mon bloc GD-Rom a cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dreamcast est assez bien fait, si la fan (ventillo) ne tourne pas, il ne boot pas, pour empêcher les composants de cramer sous la chaleur. essai de souder à la main les 3 fils reliant la plaque perforé des manettes (Controller pcb) au ventillo. Ça devrait fonctionner.

 

 

-=FamilyGuy=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...