Aller au contenu

Cherche jeux


CrashMidnick

Messages recommandés

Salut à tous :hello:

 

 

Je recherche le nom d'un jeu qui était sorti sur AMSTRAD CPC6128 (peut-être sur d'autres plateformes) mais vraiment impossible de m'en rappeler.

 

Voici un descriptif d'après mes souvenirs :

 

Le jeu se déroule à l'intérieur d'un chateau, le vue est à la première personne et les décors des différentes salles sont des images fixes. Pour se déplacer, si mes souvenirs sont bons, il fallait entre o,e,n et s pour bien évidemment ouest, est, nord et sud. On rencontrait différentes créatures dans le chateau et on avait le choix entre "parlementer" ou "se battre". Lorsque l'on se battait, la vue basculait en vue de dessus et le combat s'engageait.

Ensuite si on gagnait, je crois qu'on recevait des clefs pour acceder à d'autres parties du chateau et ainsi de suite. Dernière précision, je crois que le jeux était en noir et blanc.

 

Avez-vous une idée ??

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dans un sens négatif "vieux" ;)

 

disons que tu as connus une génération de plus que certains (moi j'ai commencé à la nes) et c'est tout à ton honneur ! moi quand j'entends parler des amstrads et autres, je sais ce que c'est mais je les ais découverts très tard ! ça laisse comme une impression de chapitre manqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que mimix j'ai attaqué a la nes dès le plus jeune age... je peut pas t'aider....

 

Lol vraiment dès le plus jeune age ! la NES est sortie en 85 si mes souvenirs sont bons. Du haut de tes 18ans (voir profil) t'as en effet du commencer super tôt. J'imagine que papa est également un passioné, il aurait justement pas gardé amstrad, commodore et Cie ?:wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai commencée en 90 la nes ... la date de sortie en europe :D

 

Nintendo Entertainment System - Wikipédia

 

d'ailleurs ma mère qui c'est saignée des deux veines pour me l'acheter à l'époque m'a confirmé que ça venais de sortir. de souvenir elle croit bien avoir casqué pris de 1000 francs à l'époque le control deck et dr mario à part ! (mon tout premier jeu :love: )

 

d'ailleurs c'était tellement un moment clé de ma vie que je me rappel encore le prix de l'action set avec le flingue : 1000 fr lui tout seul :D (ou ptete 1200 fr...)

 

enfin je bavais dessus quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol vraiment dès le plus jeune age ! la NES est sortie en 85 si mes souvenirs sont bons. Du haut de tes 18ans (voir profil) t'as en effet du commencer super tôt. J'imagine que papa est également un passioné, il aurait justement pas gardé amstrad, commodore et Cie ?:wahou:

 

j'ai attaquer en 92-93! c'est ma cousine qui fesait que d'y joué!!! sa me donnait trop envie! et puis elle me la donner!!!!! et non papa n'est pas un passioné.. il déteste les jeux video... ( c'est ptet un peu de ma faute) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me rappeler de l'année où j'ai enfin eu ma NES. Je me rappelle que j'ai bataillé/argumenté pendant des mois pour l'avoir... que j'étais déçu de pas l'avoir eu pour mon annivesaire et finalement elle est arrivée un noël ! c'était le pack avec Super Mario et Duck Hunt sur la même cartouche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...