mikado23 Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Bonjour, je poste ce message car j'ai acheté la psp a jippe16 et il a reusi à vendre sa ds aparrament aussi mais j'ai envoyé le cheque et je n'ai plus de reponse de sa part .. je commence à m'inquieter alors je voulais savoir si la personne qui lui a acheter la ds avait des nouvelles !! voila merci bonne journée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saba93 Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 si tu a vraiment des doutes tu peut toujour faire opposition sur ton cheque si il n'est toujour pas encaisser bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado23 Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 faut que je vois si il l'a encaissé ou pas mais je pense que c'est fait je l'ai envoyé lundi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saba93 Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 ba le probleme n'est pas la si c'est vraiment encaisser tu demande a ta banque le numero de compte du gars...toute les info importante que tu peu trouver nom de la personne a qui est le compte etc... et tu va porter plainte directe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado23 Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 j'ai tout !!! j'ai rib nom prenom adresse .... j'ai juste pas le num de tel ^^ (si ca se rouve il peut pas se connecter ou quoi ou je dois attendre car il a pas l'air malhonette .. mais bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saba93 Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 oui sa se trouve probleme de conenction...sa arrive! soit sur avant d'aller porter plainte mais va a ta banque pour voir si le cheque est deja encaisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado23 Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 oui oui c'est sur j'attend la semaine prochaine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 si tu a vraiment des doutes tu peut toujour faire opposition sur ton cheque si il n'est toujour pas encaisser bonne chance Absolument pas, l'opposition est réservé aux chèques volés (et donc non écris de ta main). La loi est clair là-dessus, une personne qui ferai opposition à un chèque qu'elle a elle-même écrite s'exposerait à des poursuites (genre si tu fais opposition et que le mec veut l'encaisser, c'est toi qui te fait attrapper; d'ailleurs la banque de France n'acceptera jamais l'opposition si tu leur dit la vérité -que tu l'as écrit-). En gros, écrire un chèque, c'est comme filer des biftons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 faut que je vois si il l'a encaissé ou pas mais je pense que c'est fait je l'ai envoyé lundi... Donc il l'a reçu mercredi, et nous sommes jeudi... Tu cartonnes, Bob! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saba93 Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Absolument pas, l'opposition est réservé aux chèques volés (et donc non écris de ta main). La loi est clair là-dessus, une personne qui ferai opposition à un chèque qu'elle a elle-même écrite s'exposerait à des poursuites (genre si tu fais opposition et que le mec veut l'encaisser, c'est toi qui te fait attrapper; d'ailleurs la banque de France n'acceptera jamais l'opposition si tu leur dit la vérité -que tu l'as écrit-). En gros, écrire un chèque, c'est comme filer des biftons. tu peut toujours t'arranger avec ta banque...si elle est comprehensif j'ai deja fait enexpliquant mon cas! c'est comme pour des prelevement automatiques(style sfr...)tu peut faire opposition au prelevement! et j'ai jamais dit que tu avait le droitde le faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés