Kisuke Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Salut a tous, Voila, j'ai fait une petit recherche sur le forum pour savoir comment changer la résolution sous Ubuntu et enlever les bandes noir. Je suis effectivement tombé sur un tuto. Mais le prob, c'est que c'est expliqué d'une manière que je comprend rien du tout. Ex.: Quand on di d'aller dans "/etc/conf ...." je vois pas de quoi on parle, je vois pas ou cela se trouve. Et je vois beaucoup d'autre personne qui repose cette meme question car comme moi il ne n'arrive pas toujours a comprendre les termes utilisé. Donc, ma demande se serai de m'expliquer ou de "nous" expliquer pas a pas. Sa serai vraiment super de votre part ! Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Va te renseigner sur la maniere d'utiliser un terminal linux sur le net ... ça va surement t'eclaircir les idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisuke Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 c'est très gentil...mais je comprend rien en linux...j'ai des cours a l'école sur les système d'exploitation...et je suis une vrai daube lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html Pour la culture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisuke Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Merci BEAUCOUP !!! si j'ai des prob je revien me plaindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall051 Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 à mon avis tu devrai pas trop en avoir car c'est un très bon site avec plein de tutos et c'est très bien expliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisuke Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Bon, je revien me plaindre...le lien que tu m'as donné n'a pas trop de rapport avec la résolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Nan mais ça je sais Deja faut que tu comprenne quand on te demande de faire telle ou telle chose ... Quand on te demande d'aller dans tel repertoire ou tel fichier a editer ... on te demande de le faire au terminal ... Si tu est pas a l'aise avec ça deja tu vas pas aller loin EDIT : Un lien plus detaillé sur les commandes en elles mêmes Les commandes fondamentales de Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisuke Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 nan mais j'ai saisi le truc pour le terminal ... mais si tu pourrais m'expliquer clairemen sa m'arrangerai sinon je me débrouillerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 t'as deux choses a faire: 1) modifier le xorg.conf, fichier de conf du serveur graphique X 2) modifier le kboot.conf, fichier de conf du kboot launcher Pr modifier le xorg.conf ben tu va ds /etc/X11/xorg.conf et tu fais comme dit le tuto (t'as une ligne a effacer, ce qui va forcer x a demander a kboot) Pour modifier kboot.conf c'est dans /etc/kboot.conf, tu change le ps3videomode comme indiqué dans le tuto (128+chiffre de ta reso, soit 131 je crois pr le 720p mais jsuis pas sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant