PsyKos Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 (modifié) De toutes, c'est bien marqué : 439.9 € PLAYSTATION 3 EURO AVEC DD ET 10 JEUX CADEAUX* PROMO!! Console ps3 complete + 10 jeux en cadeau (* titres et supports en fonction des stocks disponibles) Donc, suffit de lire et de brancher son cerveau (comme pour tout d'ailleurs ) Modifié le 26 juin 2008 par robocop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Question sérieuse: Y'a t-il des articles de loi concernant clairement les magasins en ligne? Est-ce que la loi française fait une différence entre un magasin réel (vitrine et tout et tout) et un magasin internet? Délais de retractation, annulation de vente, remboursement, délai, etc...? Est-ce que les gens concernés dans ce topic, devaient faire des choses tout de suite, y'a-t-il un délai pour écrire un courrier, prouver que l'on a réagit, etc.. du blabla d'avocat, que l'on nous sert trop souvent dans un tribunal pour nous dire "vous auriez dû faire ceci dans un délai X..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Question sérieuse: Y'a t-il des articles de loi concernant clairement les magasins en ligne? Est-ce que la loi française fait une différence entre un magasin réel (vitrine et tout et tout) et un magasin internet? Délais de retractation, annulation de vente, remboursement, délai, etc...? Est-ce que les gens concernés dans ce topic, devaient faire des choses tout de suite, y'a-t-il un délai pour écrire un courrier, prouver que l'on a réagit, etc.. du blabla d'avocat, que l'on nous sert trop souvent dans un tribunal pour nous dire "vous auriez dû faire ceci dans un délai X..." Si apres 30 jours le produit n'est pas livré, nous pouvons exiger un remboursement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 mais justement après le délai d'attente il faut prouver la date de commande, comment est-ce que l'on peut faire ça? Doit-on faire une photo d'écran, est-ce que c'est reconnu devant un tribunal car une photo d'écran peut parfaitement être modifiée Quel délai a-t-on une fois ces 30 jours passés pour réclamer le remboursement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 mais justement après le délai d'attente il faut prouver la date de commande, comment est-ce que l'on peut faire ça? Doit-on faire une photo d'écran, est-ce que c'est reconnu devant un tribunal car une photo d'écran peut parfaitement être modifiée Quel délai a-t-on une fois ces 30 jours passés pour réclamer le remboursement? Quand tu commandes, tu payes Quand tu payes, tu reçois une preuve ! Voilà comment on obtiens la date ! Si le site n'envoie rien, ton relevé de compte indique : - qui a prélevé - combien - quand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 le meme delai qu'un ban : immediat Un délai c'est un minimum et un maximum... le minimum étant ici de 30 jours après l'ordre de commande... et c'est le maximum que j'aimerais connaitre! Car c'est ultra important, pour pas qu'on nous dise devant un tribunal "vous aviez jusqu'au XX du mois pour réclamer, comme ça n'a pas été fait dans les délais, nous ne pouvons accepter votre demande en remboursement...." Quand tu commandes, tu payes Quand tu payes, tu reçois une preuve ! Voilà comment on obtiens la date ! Si le site n'envoie rien, ton relevé de compte indique : - qui a prélevé - combien - quand Mais souvent on a une différence entre le nom ou le titre du compte sur lequel on a payé et la personne propriétaire officiel du site en-ligne Pourquoi je pose ces questions... c'est pour savoir ce que les gens mal-intentionnés peuvent trouver comme astuce pour contourner la loi... Donc le délais une fois les 30 jours après commande non "honorée" est de 10jours, 1 mois, 6 mois? si par exemple, le vendeur dit "selon les conditions de vente, il était écrit...." C'est une forme de contrat qui est écrit sur le site de vente, mais comment prouver qu'il était écrit ceci ou cela sur le site et que le "contrat" n'a pas été modifié depuis? Genre: Vous avez le droit à ça, à ceci à cela... Et une fois les plaintes arrivant, le contenu du contrat (appelée également conditions générales) est modifié Comme le client d'un site peut prouver que lorsqu'il a commandé il était bien écrit la première version des "CG"? Faut-il qu'il aille chez un notaire ou avocat pour que lui puisse faire une photo d'écran et une copie manucrite du contenu des premières CG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Voila menage fait , celui qui refout le bordel ici goutera a ma wiimote . Revenons au sujet initial . MEFIANCE SUR LE SITE =>>>> GAMES DIFFUSION Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petifrancais Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Peut-être qu'il ne faut pas donner le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 (modifié) etat de la console ( neuf ou d'occas )A moi, il m'a dit que ces jeux (ou console) étaient d'occasion ou neuf; les jeux offert sont connu le jour de l'envoie. Ce que je piges pas, c'est comment est-ce que y a des gens qui achètent sur internet sans ce renseigner avant. De plus, étant donné que c'est d'occasion, Modifié le 26 juin 2008 par robocop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ExO06 Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Pour Bitoni6 Quand arrive la date des 30 jours pour non livraison. déja tu envoies un courrier en recommandé avec A/R pour déclarer ta réclamation au vendeur. Pas de livraison Si vous ne recevez pas le colis, vous pouvez demander l'annulation de la commande pour inexécution. Il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au siège social qui doit être obligatoirement mentionné sur le site. Dans ce style la Monsieur, J'attends la livraison de ..... qui devait arrivé le ../../.. Après ... jours (plus de 7 jours), je ne l'ai toujours pas reçu, je vous demande donc d'annuler ma commande pour inexécution de la vente. Je ne souhaite plus vous faire confiance et vous demande de me restituer un chèque à mon adresse d'un montant de: ....FF. qui correspond au prélévement de ma CB le ../../.. . Si je ne reçois pas mon chèque d'ici 15 jours, j'ouvrirais un dossier auprès du tribunal de mon domicile (ou du siège social) et des dommages et intérêts viendront se rajouter au remboursement demandé. Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations ditinguées. Votre signature est obligatoire. Ces informations m'ont été donnés par Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes Aprés si tu ne recois pas le remboursement tu vas au greffe du tribunal pour demander une saisine simplifié La saisine simplifiée Si la recherche d'un règlement amiable a échoué, le consommateur, pour faire reconnaître son bon droit, devra saisir la justice. Il existe une procédure simplifiée bien adaptée aux petits litiges de consommation : la saisine simplifiée du tribunal d'instance (Décret n° 88.209 du 4/3/1988 - article 847.1 et article 847.2 du NCPC) Elle est possible lorsque les sommes en jeu sont chiffrables et n'excèdent pas 4 000 euros, quel que soit l'objet du litige (exemple : demande de remboursement d'un appareil défectueux). Jusqu'à cette limite de 4 000 euros, le tribunal d'instance est toujours compétent en dernier ressort, même si certains textes spécifiques limitent ce taux de compétences à des sommes inférieures. Il convient de s'adresser au secrétariat du tribunal d'instance (greffe). (compétence : art. 42 , art.43, art.44 et art.46 du nouveau code de procédure civile) Vous aurez à indiquer l'objet de votre demande, ainsi que les nom, prénom, profession et adresse des personnes en cause. Votre déclaration sera enregistrée. Cet enregistrement permettra de ramener les délais pour agir à leur point de départ. Le greffe se chargera ensuite de vous convoquer devant le tribunal, ainsi que votre adversaire, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception doublée d'une copie envoyée par lettre simple ou verbalement contre émargement. Le jugement Devant le juge, vous exposerez oralement votre affaire. Un avocat n'est pas nécessaire. Si le défendeur est absent et vous-même présent, le jugement sera rendu sur la base de vos déclarations. Si vous êtes absent, ce sont les déclarations du défendeur présent qui seront prises en compte. En principe, les décisions rendues ne sont pas susceptibles d'appel. Au-delà de 4 000 euros, le Tribunal d'Instance est encore compétent (cette fois en premier ressort et à charge d'appel), mais vous devez convoquer votre adversaire vousmême, par l'intermédiaire d'un huissier (assignation). Au-delà de 10 000 euros, c'est le Tribunal de Grande Instance (TGI) qui est compétent (sauf pour quelques litiges particuliers : crédits, baux...). Devant le TGI, vous devez vous faire assister d'un avocat. Après tu demandes le délai maximum je ne sais pas trop mais quand tu as payé quelquechose que tu n'as pas,je pense que tu augmentes les dommages et intérêts que tu vas réclamés le jour du jugement. :hein::hein::hein: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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