Aller au contenu

encodage vidéo avec xvid4psp


MaTriXxX

Messages recommandés

glop glop les meta :)

 

je parcours le forum depuis quelque temps, super bien fait et super utile(pour ma part), et je n'ai jamais vraiment eu besoin d'aide, mais là :snif:

 

j'ai le CF3,52 2 de M33 que je vais upadter, j'utilise xvid4psp (depuis peu) pour encoder, et je voulais encoder en mp4avc mais pour du avc, le soft ne me propose que du pmp.

 

ce n'est pas un probleme en soit car j'ai recherché et j'ai vu qu'avec irshell ça ne posait pas de probleme, mais voici mes question. elles doivent certes avoir deja des réponses, mais apres plusieurs jours (oui oui vraiment) de recherches, impossible de les trouver (il est possible également que je me soit transformer en boulet et que je sois passer à coté sans les voir).

 

ok c'est bon, on y va :

 

1/ j'ai lu qu'avec xvid4psp certains se retrouver avec des episodes d'animés ou de séries (type bleach, prison break) d'une taille de 20 à 60 Mo, .....:hein:je dis pas le contraire mais comment?:grr:

 

2/j'ai lu également qu'avec irshell les pmp était lisible, dans le XMB mais qu'il fallait booter sur une version 1.5?? on peut pas la laisser sur le cf courant?

 

3/comment faire pour encoder en mp4 avc avec xvid4psp? j'ai DL la derniere version et pour du avc j'ai que pmp.

 

4/ promis c'est la derniere ;) / j'ai cru lire qu'il existait un format mp4 avc2 ai je révé, sinon comment je peux l'avoir ?

 

voili voilou c'est fini......pour l'instant héhé tous @ vos clavier!!

enfin au moins un sivouplé :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Ecoute je vais répondre dans la mesure de mes moyens :nah:

 

1. Honnêtement, c'est impossible, je ne tenterai même pas l'expérience, tant je trouve ça idiot. La taille d'une vidéo dépend surtout du nombre de frames, en somme la durée de la vidéo. Ensuite bien sûr les critères de qualité. Je viens de me faire du simpson pour demain au boulot: 20 min 53 et...

 

Video: MPEG4 Video (H264) 480x272 (4:3) 29.97fps [Video]

Audio: AAC 48000Hz stereo 1536Kbps [Audio]

 

C'est bitrate 768 pour la vidéo, 128 en audio, ben ça me fait 110Mo. Le PMP d'après ce que je sais, soit pas grand chose, ça te donne un fichier plus petit en taille, et les pro-PMP vont sûrement te dire que la qualité est identique.

 

Si ce sont les mêmes qui disent qu'il n'y a pas de rémanence sur un écran PSP je dis... ok, bye bye.

 

Un clip vidéo de 3m30s? en gros 25Mo pour les mêmes critères de réencodage. Alors un animé de 20min... :hello:

 

2. Là j'en sais encore moins. Mais c'est pas le truc du "tu mets ton homebrew dans GAME150" et dans le recovery tu mets Kernel 1.5? j'en sais rien mais ça ressemble bien à ça :fonsde:

 

3. chais pas, enfin apparemment xvid4psp ne le ferait pas mais euh je n'ai pas suffisamment de temps pour m'attarder sur un truc qui ne m'intéresse pas. Effectivement, si ce n'est pas proposé d'emblée, clairement, c'est plus que probable qu'il ne le permette pas...

 

SUPER semble bien le permettre.

 

4. :heu:

 

Voilà, ça fait plaisir de recevoir une réponse, n'est-ce pas? même si cela répond peu à tes questions... ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....c'est agréable d'avoir une réponse en rentrant du boulot :)

 

donc

 

1/ c'est ce que je me dis mais j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui le disent (promis je recherche et j'édit avec les pseudos ;))

 

2/pour irsell le tuto est super bien fait mais je me demandais en fait si on était obligé de booté sur la 1.5 ou si on pouvait lancer la lecture des pmp AVC depuis la 3.52 dans mon cas?

 

3/je vais rechercher et préciser qui et dans quel post pour peut etre avoir plus de précision.

 

4/j'ai peut etre vraiment révé...:zzz:

 

merci encore pour ta réponse rapide noonsa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les épisodes de 50 Mo (Southpark pour ma part), j'utilise 3GP Converter avec une vieille preset fait par Dark Alex qui compresse en Mp4AVC.

La qualité est impeccable (Southpark oblige, ça se compresse facile vu la complexité des décors).

Résultat j'ai environ 40 épisodes sur une 2Go, super pratique =)

 

Pour autre chose qu'un animé, genre Prison Break, ça dure 50 Minutes et ce n'est pas coloré, du coup ça me parait totalement impossible d'avoir des épisodes de 60 Mo... enfin c'est possible mais ça doit être vraiment moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...