Aller au contenu

Faire cohabiter Vista et XP, Linux...


babababa_13

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

 

Voilà, je voudrais faire cohabiter sur mon PC Windows Vista (installé d'origine) et Linux (que je voudrais m'installer étant donné qu'à la fac tous les ordis sont équipés de ce système d'exploitation).

 

Mais je voudrais savoir comment faut-il faire ?

Je suppose qu'à la base il faut créer une partition spécialement pour Linux. J'ai Partition Magic 8 qui peut faire ça, mais bon je ne sais pas si il y a au préalable une manip a faire auparavant.

 

Bref, si vous pouviez m'indiquer ce qu'il faut faire, cela m'aiderait bien parce que je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire et dans quel ordre.

En plus je sais pas combien d'espace il faut que je réserve à Linux, mais bon le minimum sera le mieux, parce que je le précise si besoin est que je l'utiliserai plutot rarement !!

 

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux donc faire un triple boot :D

 

Le plus simple c'est de faire comme suit :

 

- Installer XP sur une partition predeterminé

- Installer Vista sur sa partition egalement, il va reconnaitre XP et le mettre en dual boot avec lui

- Installer un Linux sur la place qu'il reste (5-6GB suffiront amplement)

 

Apres si tu as deja Vista d'installé et que tu veux foutre linux ... faut faire de la place ... 5-6GB comme précisé. Apres l'install de linux ne devrait pas posé de problemes ... la partition windows devrait etre detecté et le chargeur lilo ou grub configuré comme il faut ...

 

Par contre je te conseille de bien tout sauvegarder avant de faire quoi que ce soit ... une image complete serait la bienvenue au cas ou tu merderait quelque chose :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui partition Power Quest fait des partitions pour linux en Swap32 je crois il te suffit comme espace au moins 5 Go pour bien l'émuler et vérifier que tous tes périphériques sont compatible avec.

 

Pour Xp et Vista tu peux les installer et au démarrage tu auras un mode de sélection pour sélectionner l'OS que tu veux utiliser... C'est très simple ne t'inquiet pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne à mon tour: le faire fonctionner sur une machine virtuelle me permettra d'y travailler, enregistrer, bref l'utiliser comme si c'était installé ?

 

Parce que je ne l'utiliserai normalement pas souvent certes, mais je veux que ce soit parfaitement fonctionnel pour les fois ou je voudrais l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, je l'ai installé et c'est pas mal comme logiciel !!

 

Par contre, je voulais savoir quand on créé une machine, si par exemple je choisis 256mo de RAM.

Ces 256mo sont octroyés exclusivement à la machine ? C'est à dire que si je choisis 512mo pour la machine, dans le même temps, il me reste juste 1.5go pour Vista. Non ?

Mais bon dès que j'éteins Virtualbox je récupère immédiatement les 512mo dédiés à la machine. Non ?

 

Je sais pas si j'ai été très clair mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...