ceds Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Bonjour, Ma console playstation 2 scph-30004 V3 ne lit plus ni cd, ni dvd. J'ai toujours un msg "disk error". J'ai nettoyé le bloc optique, la vis sans fin, et les axes du bloc optique comme dans le tuto mais ca n'a rien changé. La lentille serait morte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Tu as nettoyé les 2 lentilles du bloc optique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceds Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 oui, j'ai suivi le tuto de bitonio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Ok. Verifie si les 4 petites tiges en metal ne sont pas tordues. Regarde si tu n'as pas rayé la seconde lentille (le pire des cas). Regarde si la plaque ou est vissées la vis qui retient le partie fragile, n'est pas tordu. Car comme la vis est collé, il faut quand meme forcer pour l'enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceds Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Merci, je regarde de suite La seconde lentille n'est pas rayée, la plaque n'est pas tordue non plus. Mais en regardant bien les 4 petites tiges, il y en a 2 d'un cote qui sont parfaitement tendue et de l'autre, elles sont un peu pliées vers l'intérieur. Je n'ai touché à rien, j'ai juste repassé un coup de coton tige avec de l'alcool sur les 2 lentilles, pcq sur la plus grosse, j'ai remarqué qu'il restaient quelques traces. J'ai tout remonté et vérifié si elle ne lisait toujours pas les jeux. Et la surprise, elle prend les jeux de psx mais toujours pas ceux de ps2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Le principal, c'est que la 1iere lentille soit BIEN droite. Une bloc avec une lentille un peu incliné, peut empecher la lecture de dvd/dvd-rom. Car la gravure dvd est beaucoup plus fine que le cd. Donc le dvd a besoin de plus de precision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceds Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Elle à l'air droite mais comment je peux faire pr régler ca? Il y a un truc que je trouve bizard, elle prend tous mes cd de playstation 1 et j'ai un jeu ps2 au format Cd qu'elle ne prend pas, le support est nickel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceds Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Personne ne peut m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant