smokalan Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Bonjour à tous les mordus des sports mecaniques. j'ouvre ce topic pour ouvrir une discution et un debat sur ce sport (en insistant car certains pensent que ce n'est pas du sport) Perso, je suis pour Renault qui rame cette année et je supporte Alonso en tant que pilote. je rappel les classements actuel avant ce Grand Prix de SPA : CLASSEMENT PILOTES 2007 : 01 L.HAMILTON 92 02 F.ALONSO 89 03 K.RAIKKONEN 74 04 F.MASSA 69 05 N.HEIDFELD 52 06 R.KUBICA 33 07 H.KOVALAINEN 21 08 G.FISICHELLA 17 09 A.WURZ 13 10 N.ROSBERG 12 11 M.WEBBER 8 12 D.COULTHARD 8 13 J.TRULLI 7 14 R.SCHUMACHER 5 15 T.SATO 4 16 J.BUTTON 2 17 S.VETTEL 1 CLASSEMENTS CONSTRUCTEURS 2007: 01 McLAREN 166* 02 FERRARI 143 03 BMW SAUBER 86 04 RENAULT 38 05 WILLIAMS 25 06 RED BULL 16 07 TOYOTA 12 08 SUPER AGURI 4 09 HONDA 2 * Flash INFO : McLaren exclue du championnat constructeurs 2007 dans l'affaire d'espionnage La FIA vient de préciser officiellement le verdict du Conseil Mondial: exclusion de l'équipe McLaren de la saison 2007, mais pas de la saison 2008 comme l'annonçaient les premières indiscrétions. L'équipe de Ron Dennis a donc désormais 0 point au compteur dans le Championnat du monde des Constructeurs. Et ce total ne s'améliorera pas d'ici la fin de la saison puisque McLaren n'a plus le droit de marquer le moindre point en 2007. En plus d'avoir été privée d'un possible titre des constructeurs, l'équipe McLaren doit encore payer une amende de... 100 millions de dollars! Du jamais vu en F1 et dans aucun aucun sport. Quant aux pilotes, Fernando Alonso et Lewis Hamilton, ils ne sont pas sanctionnés et pourront donc poursuivre leur duel pour le titre mondial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 C'est quoi exactement cet histoire d'espoinage industriel ? Sinon bien Hamilton ... premiere saison et deja en tête de championnat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smokalan Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Mc Laren a payé un ingenieur de chez Ferrari pour un dossier de 1500 pages sur les strategies, la politique ferrari etc... l'enquete a abouti en trouvant le fameux dossier dans les locaux de Mc Laren et l'ingenieur de chez Ferrari a été retrouvé. pour en revenir sur Hamilton, ce que l'on ne sait pas c'est que le petit protégé de Ron Dennis courrait dans les locaux de Mc Laren etant petit et a tjr conduit une F1 en privée. voila pk il est aussi bon en arrivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Un peu gros l'histoire ... Pour hamilton je veux bien le croire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smokalan Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Un peu gros l'histoire La FIA a jugé par rapport au preuve, aux rapports des enqueteurs, des temoignages etc... c'est pas n'importe quoi ! c'est totalement serieux, y vont en parlait dimanche a 13:15. tu constateras par toi meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Oué je voulais pas dire ça comme ça M'enfin ... z'ont pas du reflechir longtemps avant de faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smokalan Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 ils n'ont que ce qu'ils meritent ces tricheurs ! c'est facile de battre ferrari lorqu'on connait leurs strategies ! elle est pas clin cette ecurie ! vivement qu'alonso se casse et retourne chez renault si ca se confirme ! en plus le pti Hamilton a les meme vis que Ron dennis car il fait tt pr connaitre les reglages d'Alonso pour apres preparé sa caisse ! du coup, il fait des meilleurs reglages qu'alonso mais ca n'empeche qu'il fait pas les memes tps que Fernando. longue vie a fermando dans la F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deeper57 Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 +1 vraiment un enfoiré Hamilton, On comprend pourquoi il pète des cables Alonso desfois.Vivement sont retour chez Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smokalan Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Vivement sont retour chez Renault c'est pas sûr encore, Alonso en signant son contrat a emis une clause d'image de marque en qq sorte, cad de ne pas detruire son image en allant dans une autre ecurie et de quitter celle ci si cette clause n'est pas respectée (il est devain car avec ce qu'il se passe chez Mc laren, il a bien fait) mais Alonso serait au courant de cette affaire donc c'est pas qu'il quitte Mc laren Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant